Les utilisateurs Néo-Zélandais de l'App Store ont la primeur de l'application TomTom pour l'iPhone. Ce qui laisse présager une arrivée toute prochaine sur la partie française de l'App Store.
Elle est déclinée en quatre versions. Celle de l'Europe de l'Ouest (1,4 Go) est vendue 180 dollars néo-zélandais, soit 85 euros, elle est compatible 3G et 3GS. Parmi ses services on compte le signalement des radars et une alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
Volonté réelle de TomTom de commercialiser (enfin) sa solution de navigation ou erreur de publication. Lors de sa présentation durant le keynote de la WWDC, le fabricant avait promis que son logiciel serait disponible cet été. Toutefois, aux dernières nouvelles, on n'attendait pas sa sortie avant le 22 septembre, date à laquelle TomTom a convié à certains médias pour leur dévoiler "l'avenir de la navigation".
Quoi qu'il en soit, comme le montrent les captures d'écran, l'éditeur a vraiment travaillé à adapter sa solution à l'iPhone, ce qui est loin d'être le cas de Sygic par exemple.