Tweetbot personnalise les points d'intérêt
Tweetbot [2.6 – Français – 2,69 € – iOS 5 – Tapbots] sur l'iPhone et Tweetbot [2.6 – Français – 2,69 € – iPad – iOS 5 – 26,4 Mo – Tapbots] sur l'iPad ont été mis à jour en fin de semaine dernière avec deux nouveautés. La première est la possibilité de modifier le nom de la position géographique associée à un message.
Si vous géolocalisez vos tweets, Tweetbot se charge de déterminer automatiquement le lieu actuel et l'application l'affiche pendant la rédaction, sous votre texte. Un tap affiche la liste des villes, mais aussi des points d'intérêt à proximité de vous, de quoi afficher votre position actuelle de manière plus ou moins précise. Vous pouvez également créer votre propre POI (point d'intérêt) en tapant n'importe quel nom, comme celui de votre entreprise, votre école ou encore le restaurant où vous vous trouvez… Ce nom s'affichera partout, y compris sur le site Internet du réseau (exemple).
L'autre nouveauté concerne l'affichage des profils, mais uniquement pour les comptes qui ont activé la nouvelle présentation du réseau social. À l'image de Facebook, on peut désormais associer à son profil Twitter une bannière qui s'affiche en grand sur votre profil (sur le compte @macgeneration, il s'agit de notre traditionnelle photo de clavier floue par exemple).
Pour les profils qui disposent d'une telle bannière, Tweetbot affiche l'image sur le profil. Quand vous affichez le profil pour la première fois, l'image occupe une petite partie de l'écran, mais vous pouvez glisser les informations vers le bas pour accorder plus de place à la bannière, avec un effet de zoom. Cet effet a été repris de Netbot [1.0.1 – US – 4,49 € – iOS 5 – Tapbots], client App.net du même éditeur.
Pour activer ce nouveau profil, le plus simple est d'utiliser l'application officielle Twitter [5.0.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Twitter, Inc.] et de modifier votre profil en ajoutant une bannière. L'image apparaîtra alors sur le site, et maintenant dans Tweetbot.