Tweetlogix : client Twitter complet

Nicolas Furno |

Tweetlogix [1.4 – US – 1,59 €] s'ajoute à la (longue) liste des clients Twitter proposés sur l'App Store. Mais cette application se distingue par un grand nombre de fonctions, quelques bonnes idées et une interface plutôt agréable.

Les fonctions de base sont présentes et sans surprise. Tweetlogix est capable de gérer plusieurs comptes et présente l'ensemble des comptes sous la forme d'une vue détaillée, avec nombre de followers et followings, le nombre de messages non lus ou encore le nombre de requêtes restantes pour les rechargements. La liste des messages est on ne peut plus classique, avec les avatars sur la gauche, les messages à côté. Si une image est présente dans un tweet, un aperçu sera affiché. On notera également la mise en avant des listes Twitter.

Deux bonnes idées dans Tweetlogix. Ce client Twitter reprend le principe initié par Tweetie du tirer pour rafraîchir, mais l'améliore avec deux niveaux. On tire un peu pour rafraîchir la vue actuelle, et un peu plus pour l'ensemble de l'application. Le rafraîchissement peut également être automatisé et effectué à un rythme défini par l'utilisateur (jusqu'à la minute).

Autre bonne idée, quand on sélectionne un message, on a accès directement aux informations sur le compte à l'origine du message. Utile pour en savoir plus rapidement sur un utilisateur.

Tout juste disparue du client Twitter officiel (Gratuit) (lire : Mise à jour pour les applications Twitter), Tweetlogix a repris l'idée de placer derrière le clavier les options de rédaction, comme l'ajout d'une image, la géolocalisation, la réduction d'URL ou encore l'ajout d'un tag ou d'un utilisateur. Fonction amusante plus qu'utile, on peut envoyer un lien vers le morceau joué actuellement ou tout autre morceau de votre bibliothèque.

avatar Napad | 
Vous êtes vraiment des monomaniaques de twitter par ici...
avatar lechneric | 
Allez, je vais lancer mon propre client Twitter, et je vais l'appeler Tweetaholic.
avatar agerber | 
a ne pas confondre avec tweetetaulit

CONNEXION UTILISATEUR