Twitterrific 4.1  : autocomplétion, simplification et autres améliorations

Nicolas Furno |

Mise à jour importante pour le client Twitter Twitterrific [4.1 – US – Gratuit (3,99 € en premium) – iPhone/iPad]. Cette version 4.1 ajoute l'autocomplétion pour les mentions (quand vous tapez un @ dans la fenêtre de composition d'un message, les pseudonymes correspondants apparaissent au-dessus du clavier), mais pas pour les tags malheureusement. Twitterrific dispose désormais d'un moyen simple de signaler un utilisateur comme spam (tap long sur son avatar), tandis que l'on peut choisir d'envoyer les images et vidéos sur le service Cloud.app.

Twitterrific

Iconfactory a amélioré son application sur plusieurs points, en allant dans le sens d'une simplification. Ainsi, il n'y a plus d'écran affichant simplement un tweet, comme dans la majeure partie des clients Twitter. L'objectif avoué : gagner du temps en accédant plus rapidement aux contrôles. Tout se fera ainsi depuis la liste des tweets : en fonction de la zone tapée (avatar, le message lui-même, la flèche à droite), un menu différent apparaîtra. Des raccourcis sont aussi accessibles par deux (afficher une conversation) ou trois (ajouter/supprimer des favoris) tapotements sur le message.

http://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110422-105346.jpghttp://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110422-105346.jpg

D'autres nouveautés plus discrètes également, comme un rafraichissement automatique si l'application continue à tourner alors que l'iPhone ou iPad est en veille ou encore la possibilité de désactiver les tendances globales ou de toujours maintenir la liste des tweets en haut.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR