Un lecteur Amazon Cloud Drive retiré de l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

aMusic, une application permettant d'accéder à la musique stockée sur Amazon Cloud Drive, a été retirée de l'App Store. En cause, selon son développeur, les majors, qui verraient d'un mauvais œil cette application facilitant l'accès au service d'Amazon.

Comme Google, Amazon a lancé son casier numérique sans demander leur avis aux majors : l'idée est que le streaming musical n'est qu'une des conséquences du stockage de fichiers en ligne — Dropbox peut lui aussi lire des morceaux de musique. Aucun nouvel accord de licence ne serait donc nécessaire. Apple, elle, a pris la peine de signer de nouveaux accord, et peut donc aller plus loin que Google et Amazon avec iTunes dans le nuage et iTunes Match.

« Il y a des soucis d'ordre légaux avec l'industrie musicale » explique James Clancey, en charge d'aMusic. Il assure cependant que l'application reviendra dans l'App Store. Il indique aussi que gMusic, l'équivalent pour Google Music, devrait être prochainement mis à jour, bien que la validation prenne du temps chez Apple. Amazon et Google proposent en attendant de lire les morceaux directement dans Safari Mobile.

[Evolver via AppleInsider]

avatar eliss | 
@ashram60 : Apple n'a rien a faire là dedans... Les majors ont demandés au développeur (un indépendant) de retirer son app de l'app store car elle facilite l'accès à un service qui ne les arrange pas.
avatar eliss | 
@redchou : Ah, je ne savais pas tout ça, merci. :) Quand j'ai dit 'qui ne les arrange pas', c'etait histoire de ne pas dire que c'était illégal (je n'en savait rien). Mais que ce soit légal ou pas, ça ne les arrange pas.
avatar tigre2010 | 
@nayals : A vrai dire Amazon s'est autorisé beaucoup de chose c'est temps ci. Il n'est pas interdit qu'il y passe des représailles. Et Google d'ailleurs.

CONNEXION UTILISATEUR