WordPress gère les images à la une

Nicolas Furno |

WordPress [3.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Automattic] a reçu une nouvelle mise à jour avec essentiellement une fonction en plus. Cette application officielle qui fonctionne autant avec les blogs hébergés sur un serveur que ceux créés sur la plateforme WordPress.com sait désormais gérer les images à la une.

Cette fonction permet d'associer une image à un article, une image qui sera ensuite utilisée par le thème, par exemple pour en faire une miniature. Avec cette nouvelle version de WordPress, on peut ainsi prendre une photo ou en choisir une sur iPhone ou iPad et en faire l'image à la une de l'article en cours d'édition. Cette étape devait jusque-là se faire obligatoirement dans un navigateur.

Cette mise à jour est aussi l'occasion de réorganiser complètement les préférences de WordPress, elles sont maintenant plus simples et plus compréhensibles. L'éditeur ajoute que l'on peut recevoir des notifications instantanées sur son terminal en cas de nouveau commentaire. Cette fonction était déjà annoncée dans une version précédente (lire : WordPress 3.0 envoie des notifications instantanées), mais on n'avait jamais vu d'alertes.

À dire vrai, ces notifications sont encore partielles, puisque seul le créateur du blog en recevra pour les commentaires reçus sur les seuls articles qu'il a rédigés. Il faudra attendre une nouvelle mise à jour de WordPress pour que tous les auteurs d'un blog reçoivent des notifications. Dans tous les cas, il faut installer le module Jetpack sur son blog pour que cela fonctionne.


avatar JonathanMds | 
ENFIN !!!! il était temps bon sang ...
avatar tigre2010 | 
Il y a aussi Blogsy qui offre une meilleure gestion dont le choix de la première image et la liste des tags utilisés.

CONNEXION UTILISATEUR