Vevo : un robinet à clips efficace pour l'Apple TV

Mickaël Bazoge | | 21:28 |  11

Vevo veut se faire une place sur votre téléviseur. L’application tvOS a été revue et après quelques minutes de test, elle vaut effectivement le coup d’œil, et même d’oreille. Le robinet à clips, sorte de MTV à l’ère d’internet, veut aussi offrir des suggestions musicales : lors de l’inscription au service (gratuite mais obligatoire), on indique quelques uns de ses genres et artistes préférés. L’application se charge ensuite de proposer des recommandations sous forme de listes de lecture.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Bien sûr, il est possible de rechercher un artiste spécifique et d’affiner les recommandations avec un système de cœur. On pourra aussi garnir ses propres playlists avec tous les clips que l’on souhaite. Quant à l’interface, elle reste certes sobre mais on trouve facilement ce que l’on cherche.

Il faut reconnaitre que l’application est assez efficace et qu’elle peut aisément remplacer la radio si on ne tient pas forcément à rester scotché derrière le téléviseur. Vevo se finance avec la publicité, mais elle se fait relativement discrète.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires

avatar Dazoudaz 18/05/2017 - 22:14 via iGeneration pour iOS

Merci, je teste ça ce soir.

avatar johndoo 18/05/2017 - 22:30 via iGeneration pour iOS

J'aimerais bien tester cette application mais je n'y arrive pas car Vevo me demande de me connecter via l'application et de rentrer un code et ça ne marche jamais...quelques-uns à une idée ?
Merci

avatar Mickaël Bazoge macG 18/05/2017 - 23:09

Il faut déjà être enregistré dans l'app iPhone ou iPad, ensuite avec Safari il faut te rendre à l'adresse vevo.com/activate/enter_code ou quelque chose comme ça. Enfin, j'ai fait comme ça.

avatar House M.D. 18/05/2017 - 22:40 via iGeneration pour iOS (edité)

@MBazoge : "scotché derrière la TV", je veux bien, mais on risque de s'ennuyer un peu plus que devant non? ;)

avatar Mickaël Bazoge macG 18/05/2017 - 23:07

Des fois je me dis que ce serait presque plus intéressant, quand tu vois la gueule de ce qui passe…

avatar flux_capacitor 19/05/2017 - 12:03 via iGeneration pour iOS (edité)

@MickaëlBazoge
Pouvez-vous fair un tuto pour les gens comme moi dont la télé est accrochée au mur merci

avatar NAVY7GAS 18/05/2017 - 23:23 via iGeneration pour iOS

C'est du tout bon et c'est un bonus en plus c'est cool
Mais aujourd'hui ce qui m'empêche d'acheter un Apple TV c'est la non compatibilité 4K ; il n'a besoin de rien que de ça maintenant.
Netflix, molotov, le pont avec un Nas j'imagine que ça devrait pouvoir le faire aussi, j'ai même un bon debit aujourd'hui, tout ça mais ne manque que la 4K.
Un speed bump annoncé dans ce sens d'ici quelques semaines et j'arrive.

avatar mpqr 19/05/2017 - 06:24 via iGeneration pour iOS

Excellente chaine je l'utilise déjà depuis plusieurs années, elle m'a fait découvrir plusieurs artistes et peux aussi bien passé avec vos favoris des clips, une interview ou leur dernier concert en entier.

avatar marc_os 19/05/2017 - 09:29 via iGeneration pour iOS

" financé par la publicité "...

Publicité qui fait planter l'application iGen sous iOS 7 (iPhone 4 oblige) depuis une semaine ! :-(
Je suis donc obligé de lancer l'App, de la relancer quand elle plante puis à la troisième fois je passe en mode avion. Pratique. :-/

avatar jb18v 19/05/2017 - 10:15 via iGeneration pour iOS

@marc_os

J'ai eu des plantages à répétition lundi, et rien à faire iGen "crashait" à tous les coups. Mais en supprimant et réinstallant c'est redevenu normal :)

avatar flux_capacitor 19/05/2017 - 12:13 via iGeneration pour iOS (edité)

Plus sérieusement : ayant une Apple TV 4 et de bonnes enceintes connectées à la TV j'utilise Apple Music à la maison avec l'écran forcément allumé.

J'ai donc naturellement testé vevo et je dois dire que bien que le concept soit bon, le contenu n'est pas énorme, mais surtout l'algorithme dans le choix des clips est particulièrement médiocre. Je n'utilise plus cette app.

Je suis très étonné qu'Apple, ayant toutes les cartes en main depuis de nombreuses années (iTunes Store, Apple Music, Apple TV, service de streaming video… et relations fortes avec cette industrie) n'ait pas déjà inclus dans l'Apple TV tous les clips disponibles pour les morceaux d'Apple Music. Qui a envie de regarder pendant des heures des pochettes en écoutant des albums ? Quelle intérêt d'écouter du son avec la TV par rapport à du stream de son Mac, iPhone ou iPad vers une enceinte connectée ? Avec des clips videos dans Apple Music, l'Apple TV aurait un argument supplémentaire en sa faveur.