Vevo veut se faire une place sur votre téléviseur. L’application tvOS a été revue et après quelques minutes de test, elle vaut effectivement le coup d’œil, et même d’oreille. Le robinet à clips, sorte de MTV à l’ère d’internet, veut aussi offrir des suggestions musicales : lors de l’inscription au service (gratuite mais obligatoire), on indique quelques uns de ses genres et artistes préférés. L’application se charge ensuite de proposer des recommandations sous forme de listes de lecture.
Bien sûr, il est possible de rechercher un artiste spécifique et d’affiner les recommandations avec un système de cœur. On pourra aussi garnir ses propres playlists avec tous les clips que l’on souhaite. Quant à l’interface, elle reste certes sobre mais on trouve facilement ce que l’on cherche.
Il faut reconnaitre que l’application est assez efficace et qu’elle peut aisément remplacer la radio si on ne tient pas forcément à rester scotché derrière le téléviseur. Vevo se finance avec la publicité, mais elle se fait relativement discrète.