Apple Arcade a des problèmes de lancement sur l'Apple TV

Mickaël Bazoge |

Plusieurs utilisateurs d'Apple TV rencontrent un souci pénible avec Apple Arcade : s'ils peuvent télécharger les jeux du service, y jouer et accéder à leurs parties sans souci sur leurs différents appareils (iPhone, iPad et Mac), en revanche le boîtier télé reste sourd et muet comme s'en plaignent les quelques témoignages visibles sur les internets (ici, ou encore ici). Au lancement d'un jeu, l'Apple TV affiche invariablement le même panneau :

Voilà qui bien frustrant, car Oceanhorn 2 sur le grand écran de la télé, c'est quand même bien mieux que sur un iPhone. De plus, la navigation dans le service et le téléchargement sont parfaitement fonctionnels. Mais après avoir lancé un jeu, rien à faire, il est impossible d'y jouer.

Deux d'entre nous sommes concernés par ce qui ressemble fort à un bug. Le point commun de nos deux expériences est que nos Apple TV ont plusieurs comptes App Store enregistrés : la gestion multi-comptes améliorée de tvOS 13 pourrait bien provoquer le bazar dans Apple Arcade. Cela reste une supposition de notre part.

En revanche, les jeux Apple Arcade sont bien accessibles en s'abonnant avec un nouveau compte depuis l'Apple TV. Difficile donc de savoir ce qui se passe sous le capot du service, et malheureusement la bêta 2 de tvOS 13.2 ne change rien à l'affaire. On croise les doigts pour que le bug se retrouve sur le radar d'Apple et qu'une solution soit trouvée !

avatar byte_order | 

L'écosystème à l'expérience utilisateur la plus optimisée qui soit, qu'ils disent...

avatar en chanson | 

Bref on est loin de la Xbox live

avatar Achylle_ | 

La plus grande force d’Apple par rapport à Windows/Android/... c’est son OS 😑😑

Pas en ce moment en tout cas. Voilà ce que c’est de vouloir sortir une release majeure / an sur plusieurs OS différents.

avatar Moumou92 | 

J’ai changé de compte sur mon Apple TV et plus de soucis... sur mon compte sa fonctionne, pas sur le profil de ma femme...

CONNEXION UTILISATEUR