Le service de streaming vidéo d'Apple s'invite aux Screen Actors Guild Awards, des récompenses décernées par le syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision. Lancées le 1er novembre, les premières séries originales d'Apple n'ont pas fait l'unanimité auprès des critiques qui avaient pu les voir en avant-première. Les différents programmes étaient jugés trop fades, notamment The Morning Show (mais les critiques n'en avaient vu que les trois premiers épisodes).
N'en déplaise aux premières critiques (des haters d'Apple ?), une chose semble à peu près sûre, « Jennifer Aniston est fantastique », comme l'affirme sans ambages le Washington Post. Un avis partagé par le jury des SAG Awards, puisque l'actrice est nommée dans la catégorie meilleure performance féminine dans une série dramatique, aux cotés de Helena Bonham Carter et Olivia Colman de la série Netflix The Crown, ainsi que de Jodie Comer (Killing Eve) et Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale).
Pour son interprétation d'Alex Levy, l'actrice propulsée par la sitcom Friends empoche plus d'un million de dollars par épisode, auxquels s'ajoute sa rémunération de productrice de la série, une casquette qu'elle partage avec sa co-star Reese Witherspoon.
Et ce n'est pas la seule nomination de la série pour cette cérémonie. Face à Sterling K. Brown (This Is Us), premier acteur afro-américain à obtenir un Golden Globe et un SAG Award, Steve Carell (Mitch Kessler) et Billy Crudup (Cory Ellison), autres têtes d'affiche de The Morning Show, sont en course pour le prix de la meilleure performance masculine dans une série dramatique.
Les vainqueurs des SAG Awards seront annoncés le 19 janvier prochain. Le 9e épisode de The Morning Show vient d'être mis en ligne et la série, qui est aussi en lice aux Golden Globes, sera reconduite pour une deuxième saison.