Raccourcis iOS 14 pourra changer l’utilisateur de tvOS 14

Nicolas Furno |

La sixième bêta d’iOS 14 sortie hier soir ajoute une petite nouveauté à l’app Raccourcis. Si vous avez configuré plusieurs utilisateurs sur une Apple TV et que vous voulez basculer régulièrement de l’un à l’autre, vous pourrez utiliser la nouvelle action Passer au compte utilisateur pour le faire dans le cadre d’une automatisation.

L’action accepte deux paramètres : le nom de l’Apple TV à utiliser, et le nom de l’utilisateur à activer sur cette Apple TV. Pour que cela fonctionne, tout doit être à jour : Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad doit être sous iOS 14 et le boîtier TV d’Apple doit être sous tvOS 14. L’app devrait alors récupérer le nom de tous les boîtiers présents sur le réseau, ainsi que les noms des utilisateurs enregistrés sur ces boîtiers.

Sélection d’un utilisateur à gauche, l’action configurée à droite.

Une fois que tout est en place, le changement d’utilisateur se fait directement sur le téléviseur, sans avoir à passer par le menu intégré à tvOS 14. Les apps qui gèrent plusieurs utilisateurs basculent alors sur un nouveau contenu, ce qui est notamment (uniquement ?) le cas dans l’app TV conçue par Apple, qui change de contenu lorsque le raccourci est exécuté :

Changement d’utilisateur contrôlé par un Raccourcis, dans l’app TV.

Cette nouvelle action peut être associée à une automatisation, par exemple pour basculer du compte des enfants à celui des parents à partir d’une certaine heure. Ou bien elle peut servir dans le cadre d’un raccourci plus complexe, qui peut aussi activer une scène HomeKit et lancer une app sur l’Apple TV.

avatar Smoky | 

Et existe-t-il un raccourci pour basculer la sortie audio sur les HomePods car c’est un peu fastidieux actuellement.

Dès qu’on écoute de la musique via une commande Siri, il faut systématiquement changer le réglage quand on regarde la TV ensuite...

avatar R-APPLE-R | 

@Smoky

Oui
Définir la destination pour la lecture - et choisissez votre HomePod.

avatar Smoky | 

@R-APPLE-R

Je vais tester merci 👍

avatar R-APPLE-R | 

@Smoky

Ha .... désolé vous parliez de l’Apple TV ?
Si oui alors se n’est pas possible car l’Apple TV ne gère pas raccourci...

avatar Smoky | 

@R-APPLE-R

Tant pis... attendons cette fameuse fonction qui permet de sélectionner le HomePod comme sortie audio permanente.

avatar R-APPLE-R | 

@Smoky

Oui !
Même si il y’a du mieux pour moi avec TVos 14 bêta...
mon problème c’est que j’ai une barre de son et que quand je connecté en plus mon Apple TV à mon HomePod et que quand j’avais terminé ma cession musicale je déconnecté le HomePod donc mais que par la suite il se reconnecter tous seul alors que je lui est pas demander , bref un comportement apparemment disparu avec la bêta donc c’est déjà ça de pris !

avatar Lonsparks23 | 

Je n'ai pas exactement saisi ce que vous voulez dire ? Vous voulez dire que lorsque vous écoutez en direct en appelant les HomePods puis que aller sur l'Apple TV vous devez changer la source ?

Perso je ne sais pas si c'est ma TV, mais c'est à chaque fois que je l'allume la TV que je dois remettre la sortie Apple TV vers les Homepods car la sortie est pourtant cochée mais le son sort de la TV et pas des HomePods... vous aussi ?

avatar Smoky | 

@Lonsparks23

C’est ça, le son bascule tout seul sur la TV alors que ça devrait rester sur les HomePods 😤

avatar R-APPLE-R | 

@Lonsparks23

Moi c’était l’inverse , je ne voulais pas que mon HomePod se connecte et pourtant une fois sur deux il se connecter quand même.

avatar Sgt. Pepper | 

👌
Ça + la gestion du Game Center par le Profile sont vraiment bienvenues

Elle va s’ajouter à ma scène « Soirée TV » 😎

avatar nhoizey | 

Je découvre donc seulement aujourd'hui que l'on peut utiliser plusieurs compte sur l'Apple TV… 🤦‍♂️

Ces comptes peuvent-ils être associés à des profils Netflix, Disney+, etc. ?

avatar BananaYatta | 

@nhoizey

Non tu dois basculer sur le profil côté plateforme aussi. Apple devrait permettre aux développeurs de lier comptes utilisateurs dans une app aux comptes utilisateurs sur Apple TV, ça éviterait les doubles manipulations

avatar nhoizey | 

Ok, dommage, ce serait effectivement top.

avatar The Joker WSS | 

« ce qui est notamment (uniquement ?) le cas dans l’app TV conçue par Apple, qui change de contenu lorsque le raccourci est exécuté »

L’app « musique » aussi change le contenu

avatar Wilthek | 

Sur Apple TV 4K premier essai (fibre): 1h ! WTF.. du coup j'ai arrêté et là, nouvelle essai 11 minutes puis 12 et... bref, je crois qu'elle se fera sans moi celle-ci 😴 c'est censé être automatique normalement ?

avatar Wilthek | 

Sur iPad Pro j'ai la GM, ouf ! par contre je reste sur 13.7 et 6.x sur mon iPhone 11 Pro max et mon AW 5, je flippe à l'idée qu'il y ait - encore - un problème de esim avec orange et que cela me prenne une semaine à obtenir que tout fonctionne de nouveau ! j'attends les retours à ce sujet... j'ai déjà eu le pb lors d'une MAJ et là j'ai bien ramé... bon courage ! si vous avez un retour positif sur un forfait esim je prends: merci d'avance !

CONNEXION UTILISATEUR