Lors de la WWDC, Apple a dévoilé que l'Apple TV 4K allait bientôt prendre en charge l'Audio Spatial. Une nouvelle un peu surprenante quand on sait que le boitier ne dispose pas de la puce W1 habituellement utilisée pour cette fonction.
La firme de Cupertino a donné quelques informations sur ce fonctionnement à Engadget. Elle explique que l'Audio Spatial va fonctionner avec le contenu en stéréo 5.1, 7.1 et Dolby Atmos. Quand vous utiliserez une paire d'AirPods Pro ou Max, un pop-up apparaitra vous permettant de rapidement vous connecter à l'Apple TV qui est proche de vous, sans avoir à aller dans les menus de réglages.
Si vous regardez dans la même direction pendant un certain temps, le logiciel interne des écouteurs va calculer l'inclinaison de votre tête et activer l'effet Spatial Audio. Celui-ci devrait donner l'impression que le son provient de partout dans la pièce. Si vous vous levez pour vous déplacer, la préconfiguration recommencera. Vous pouvez d'ores et déjà tester cette fonctionnalité dans Apple Music.
Source : Engadget