L'Apple TV amené à diffuser toujours plus de contenus

Stéphane Moussie |

L'Apple TV accueille régulièrement de nouvelles chaînes et ce n'est pas prêt de s'arrêter à en juger par de nouvelles offres d'emploi postées par Apple. La firme recherche un ingénieur en charge du contenu des partenaires, note Apple Insider.

L'élu devra principalement « fournir un support technique aux entreprises externes qui intègrent leur contenu à l'Apple TV ». Cela passe entre autres par l'évaluation du flux vidéo du partenaire et la prise en charge de ses retours et problèmes. Apple recrute aussi des responsables qualité qui feront le lien entre les équipes d'ingénieur de l'Apple TV et les partenaires. À défaut d'un SDK disponible à tous les développeurs, Apple fait grossir ses rangs pour gérer de nouveaux partenariats avec les producteurs de contenu.

Photo Junya Ogura CC BY-SA

Un nouvel Apple TV est au centre des rumeurs depuis plusieurs semaines. Il pourrait être présenté en avril, mais seulement commercialisé à la fin de l'année, jouer le rôle d'AirPort Express, et proposer une boutique de jeux — un programme alléchant. Au sujet des contenus, Apple chercherait à signer des accords avec les câblo-opérateurs extrêmement puissants aux États-Unis. D'où le besoin de main-d'œuvre pour gérer les partenaires.

Sur le même sujet :

avatar tigre2010 | 
Si il propose une boutique de jeu, on y joue comment ?
avatar ThoTokio | 
Moi je vous le dis, tout cela n'est pas pour une évolution de l'actuel Apple TV, selon moi c'est pour la future TV d'Apple, l' iWatch ! (de I Watch Tv !)... Apple n'annonce jamais une évolution d'un produit existante plusieurs mois à l'avance : ça tuerai ses ventes dans l'attente... Si Apple doit annoncer un nouveau produit en avril et le commercialiser seulement à Noël, c'est que c'est : - 1) Un produit totalement nouveau. L'iPhone et l'iPad ont été annoncés en janvier et commercialisés en avril. - 2) Le délais (avril, Nov./Déc.) semble très long : sans doute lié à des questions logistique de mise en route de la production, et de transport. Cela laisse augurer d'un produit volumineux et complexe...
avatar Jdbouton | 
@rdbill : Ça peut aussi être justement l'ouverture d'un nouveau store (TV store) réclamant de nouveaux contenus. Si l'iPhone et l'iPad ont été présentés plus tôt, c'est pas pour les montrer, mais pour que les développeurs s'échinent a créer assez de contenus pour que le produit soit utilisable pleinement a sa sortie. Donc ici, pourquoi pas? Nouveaux types de contenus (peut être avec une facilité de portage a partir d'ios) adaptes a la Tv, donc quelques mois pour le préparer. Le délai me semble long, peut être sa sortie pour octobre, comme les iPads plutôt.
avatar speedy38 | 
Ce qui serait alléchant c'est qu'il soit aussi un Mac nano :-)
avatar YanDerS | 
si Apple veut faire évoluer son aTV c'est vers un ordi de salon qu'on se dirige. Mais attention, je ne pense pas que ce sera sur OSX, et donc qu'on aille ver un Mac/OS X de salon. Ce sera plus certainement sur une version encore plus évoluée d'iOS, jailbreakable comme il se doit évidemment, etc.
avatar apossium | 
Avec cette news, je sens que ça signe la mort d'un éventuel AppStore ...
avatar Lautromi | 
@rdbill Je ne comprends pas ton raisonnement du point 1. S'il y a du nouveau, ça sera probablement 2 fois: Apple TV avec une évolution logicielle et techno majeure. Une iWatch orientée totalement santé (en 2015) avec un nouveau OS mobile et composants gravés en maximum 12 microns (10 sera mieux) en raison de la consommation d'énergie. Pas de téléphonie ou autres gadgets qui ne servent à rien au poignée. IMHO, si ces délais s'avéraient juste, ce serait pour préparer la communauté de développeurs à la nouveauté en leur laissant suffisamment de temps de tester. Les cadences de productions sont suffisamment élevées aujourd'hui pour que 3 mois suffisent pour les premières livraisons.
avatar YanDerS | 
"Pas de téléphonie ou autres gadgets qui ne servent à rien au poignet." pas d'accord du tout. Car s'il doit y avoir des services de geolocalisations (qui seront fondamentaux sur ce genre de terminal) il faudra des accès réseaux. Quand il n'y aura pas le wifi, il faudra qu'il y ait la 3/4G pour triangulations etc. Il y a aussi les fonctions d'alertes, dans les 2 sens d'ailleurs. Un, concernant la personne elle-même portant l'iWatch en cas de problème de santé deux, pour le patron jogger qui veut être prevenu que son rendez-vous est arrivé, décalé, que Puppy a fait une indigestion de croquettes, etc. Il faut des reseaux pour les mails, les textos, etc. Devra-t-on se coltiner un iPhone pour avoir tout cela, si l'iWatch se destine à la santé et au sportifs, même en herbes, dont le besoin est justement celui de la légèreté ?

CONNEXION UTILISATEUR