Quelles données collectent automatiquement les Apple TV ?

Florian Innocente |

Une fiche technique pour l'Apple TV détaille l'une de ses options, celle de laisser le boîtier envoyer, ou non, à Apple des informations sur son utilisation. Lorsqu'on configure l'Apple TV, cette question est posée à l'une des étapes, mais les détails sur ce que cela recouvre sont assez minces. La fiche en dit justement un peu plus à défaut d'être tout à fait complète.

Les premières informations collectées et transmises sont d'ordre technique. Il s'agit de différentes formes de rapports d'erreur : plantages ; situations de manque de mémoire ; de réinitialisation inopinée du système ou encore de blocages impromptus et autres dysfonctionnements importants. Autant de journaux d'activités récupérés à des fins de diagnostics et de recherche de bugs potentiels.

L'autre partie s'intéresse à ce que fait l'utilisateur de son Apple TV. Anonymes, ces rapports comptabilisent par exemple le nombre de bandes-annonces et de clips YouTube visionnés et la quantité de fois où l'on va écouter des radios web. Apple souligne que les informations permettant d'identifier les contenus vus ou écoutés en tant que tels ne sont pas enregistrées.

L'Apple TV offrant l'accès à bien d'autres services en ligne (Flickr, Vimeo, chaines TV, services de VOD…), il serait étonnant que la fréquence de leur consultation ne soit pas non plus comptabilisée, mais le document n'entre pas dans ce niveau de détails. Il indique néanmoins que la liste fournie n'est pas exhaustive.

Si vous souhaitez modifier l'état de cette option sur votre Apple TV, allez dans Réglages puis Général et Envoyer les données à Apple.


avatar tigre2010 | 
@esclandre Tout à fait, mais comme c'est la mode "parano'' en ce moment... J'ose a parier que l'utilisation de Front Row était inexistante , d'où sa suppression.

CONNEXION UTILISATEUR