Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : les avis de la presse mode

Mickaël Bazoge

mercredi 10 septembre 2014 à 19:09 • 212

Apple Watch

Pour son special event, Apple avait évidemment invité des journalistes de la presse high-tech, qui ont livré leurs premières impressions sur les nouveautés présentées par le constructeur, que ce soit pour les iPhone 6 ou l'Apple Watch. Mais de nombreux cartons d'invitation avaient également été envoyés à la presse mode, ce qui n'avait pas manqué de provoquer de nombreuses réactions (lire : Apple invite les journalistes de la mode à son keynote). Le défilé des journalistes spécialisés s'est conclu sur un constat presque unanime : l'Apple Watch devrait connaître un grand succès.

Pour Dylan Jones de GQ, Apple n'a pas seulement « inventé un nouveau produit, mais aussi créé un secteur complètement nouveau : Technolux », contraction évidente des mots techno et luxe. L'Apple Watch représente une « modernité rafraîchissante » bien qu'elle donne l'impression d'avoir été déjà vue des centaines de fois auparavant, de Cartier à Swatch. « C'est étrange, mais familier. Et c'est pourquoi cela fonctionne ».

Suzy Menkes espère de son côté que la Watch ne lui conseillera jamais de cesser de manger du chocolat ! La rédactrice de Vogue International pense qu'en tant que « non spécialiste du numérique », elle n'utilisera jamais toutes les possibilités offertes par le terminal. « Mais j'aime l'idée de modifier l'aspect visuel suivant mon humeur. Et peut-être en fonction de ma garde-robe ».

Eliza Brooke en appelle à une connaissance d'Apple : la combinaison des matériaux lui évoque en effet quelque chose de Burberry — l'ancienne entreprise dirigée par Angela Ahrendts, désormais en charge des Apple Store. « Ce n'est pas qu'Apple a changé la philosophie de son design en embauchant Angela Ahrendts, mais la sensation est là. Dans tous les cas, toutes ces embauches dans le milieu du luxe commencent à payer ». Et quoi qu'il en soit, l'Apple Watch est « une des meilleures technologies "prêt à porter" que nous avons jamais vues ».

« Futuriste et intuitivement familière » : c'est le constat dressé par Lisa Armstrong du Telegraph d'après les photos montrées par Apple. Lorsqu'il a fallu prendre réellement en main les modèles d'exposition, ces derniers lui ont paru « un peu encombrant ». C'est le prix à payer pour intégrer autant de technologie, relativise t-elle, et une fois au poignet, la montre se révèle élégante. Néanmoins, elle estime qu'il s'agit encore d'un « work in progress » et qu'il va falloir convaincre les utilisateurs habituels des produits d'Apple de porter quelque chose au poignet.

Tout le monde n'a cependant été convaincu. Roseanne Morrison écrit pour The Doneger Group que la Watch « n'est pas jolie. C'est une technologie très futuriste, à l'opposé du sexy féminin ». Eric Wilson d'InStyle Magazine est plus nuancé : « l'Apple Watch transporte avec elle un statut social, elle est générique dans le sens de sa flexibilité et de l'individualisation ». Mais cela reste « une montre très masculine ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 66


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 111


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 12


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 81


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 49


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127