Apple Watch : un lancement fin mars ?

Mickaël Bazoge |

Après le MacBook Air « furtif » de 12 pouces, l'autre rumeur du soir rebondit du côté de l'Apple Watch. C'est une fois de plus 9to5Mac qui sort cette nouvelle rumeur le jour de l'ouverture du CES : certains esprits complotistes n'y verront sans doute pas qu'une coïncidence… D'après des sources bien renseignées, la montre connectée d'Apple est sur les bons rails pour un lancement fin mars. Cette fenêtre de lancement colle avec la déclaration d'Angela Ahrendts sur une sortie au printemps.

Nous avions entendu de notre côté, avec une certaine insistance, un lancement programmé pour la mi février. Cette fenêtre de tir a peut-être une réalité, puisque le site explique que des séances intensives de formation à l'appareil auraient été programmées entre les 9 et 16 février afin de familiariser les employés des Apple Store à la manipulation et l'utilisation de l'Apple Watch. Ces formations se dérouleraient entre Cupertino et Austin, au Texas. Durant les quelques jours précédant le lancement à proprement parler, ces employés formeront à leur tour leurs collègues dans les boutiques. Si Apple forme ses employés mi février, on peut espérer qu'un événement spécial se déroulera avant afin d'éviter les fuites.

Par ailleurs, Apple aurait profité des mois séparant la présentation du lancement de la Watch pour multiplier les tests de batterie, tout en consacrant beaucoup de temps à l'amélioration de la technologie de recharge par induction (pourra t-on la retrouver aussi sur le futur MacBook Air ?).


avatar nicolay3 | 

Whooouuu je suis impatient !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Les montres Android Wear ayant déjà un design beaucoup plus attrayant pour la génération 1, je serais curieux de voir cette Apple Watch contre la flopée de concurrents qui seront déjà plus évoluées et auront déjà une expérience d'avance...

Un match intéressant.

avatar Ast2001 | 

Il n'y a pas que le design. Il y a aussi la nouvelle version d'Android Wear basée sur Lollipop qui devient plus mature en apportant son lot de nouveautés.

avatar ddrmysti | 

@ Ze_misanthrope :
Il n'y aura pas de match. Les montres android ne seront pas compatibles iOS, ou alors en passant par une application qui n'aura de toute façon accès qu'à un nombre limité de fonction. Donc le match se cantonnera à "t'as un iphone tu prend une watch, t'as un androphone tu prends une wear, t'as un windows phone... tu prend ton téléphone".

avatar @ymeric | 

J'espère que le temps passé entre la présentation et la commercialisation aura permis à Apple de faire des test de batterie constructif et que la batterie sera meilleure ue ce qu'annonce les rumeurs ..

avatar Mrleblanc101 | 

@@ymeric :
1-2 jours comme toutes les smartwatch

avatar Herugul | 

Si elle s'avère convaincante, je prendrai le modèle sport avec bracelet blanc. J'ai hâte d'y être !

avatar olaola | 

Je vois pas trop en quoi le système de recharge à induction pourrait être utile sur le Macbook Air. Sur l'Apple Watch le but c'est de supprimer un connecteur parce qu'il y a pas la place et parce ce que le connecteur s'il était présent poserait des problèmes niveau étanchéité et oxydation en particulier avec la transpiration mais sur le MBA ces problèmes ne se posent pas. L'induction réduisant le rendement de la charge si on peut l'éviter c'est quand même clairement mieux.
Par contre sur le MBA y aura un dilemme charge via USB (pour ça il faut de l'USB 3.1) versus connecteur propriétaire. Dans le cas de l'USB le gain est clair on pourra enfin utiliser le chargeur d'un autre ordi, factoriser les chargeurs entre devices etc..., parcontre adieu Magsafe dans ce cas ce qui est pourtant utile de temps en temps (à moins qu'Apple n'arrive à rajouter un principe d'aimantation sur l'USB mais ça semble improbable vu le connecteur)

avatar lolodigital | 

Belle ou pas, Apple mise lourd et prend un gros risque ... Il s'agira de bousculer pas mal d'habitudes ...
Une transition plus douce par une montre classique bourrée de capteurs, à l'autonomie ...d'une montre ... Et couplée avec l'iPhone pour la capture des données et je craquais...
Là... Aucun, mais aucun intérêt !

avatar béber1 | 

En l'état, Apple ne se mouille pas plus que Samsung avec sa Galaxy Gear, soit le degré minimal et convenu de l'approche.
Donc même risque que les autres. Ce sera la montre connectée dont l'intérêt sera qu'elle soit Made by Apple

Il s'agit d'être présent sur un créneau, de l'assoir pour ses inévitables évolutions futures, en attendant d'y voir plus clair

avatar DarKOrange | 

En même temps ils se mouillent pas trop, passé mars on ne sera plus en "early 2015"...

avatar bugman | 

Moi aussi j'ai un scoop (et fiable). Elle sortira... un jour.

avatar béber1 | 

et re-conceptualisée. Prions

avatar Paceman | 

À quand la keynote de re-présentation? Avec annonce d'une nouvelle Apple TV...

avatar enzo0511 | 

de toute façon, beaucoup de gens enlèvent leur montre pour dormir, donc il n'y a rien de gênant à charger la montre la nuit

pour moi si elle tient 24h c'est déjà très bien

je porte des montres mécaniques automatiques de marque, et de toute façon si je ne porte pas l'une de ces montres plus de 2 jours, il faut que je la remonte manuellement

donc montre mécanique automatique ou montre connectée, le problème reste le même

avatar supertroll | 

Si on doit l'enlever pour dormir, je ne vois pas l'intérêt du réveil vibreur.
Bon j'avoue je ne vois pas l'intérêt de la montre en réalité...

avatar batfou | 

@supertroll :
Une sieste, par exemple ?

avatar Kriskool | 

Pile poil pour mon anniversaire... :)

CONNEXION UTILISATEUR