Apple Watch Store : inauguration aux Galeries Lafayette le 10 avril

Mickaël Bazoge |

Petit à petit, Apple assemble les pièces du puzzle pour le grand lancement de l’Apple Watch. Après les premières applications compatibles d’ores et déjà disponibles depuis cette nuit, ce sont les Apple Watch Store (que le constructeur appelle simplement Apple Watch) qui annoncent leur ouverture. Ces petites boutiques situées à Paris (aux Galeries Lafayette), à Londres (Selfridges) et à Tokyo (Isetan) seront donc officiellement inaugurées le 10 avril.

Pour ce qui concerne l’Apple Watch Store des Galeries Lafayette, l’inauguration débutera à 9h. Les heures d’ouverture seront ensuite de 9h30 à 20h en semaine (jusqu’à 20h30 le jeudi). On pourra, dans une ambiance très proche des Apple Store traditionnels, y essayer les différentes collections et bracelets, précommander, et s’offrir dans la foulée un iPhone, sésame indispensable pour profiter de la montre.

Aux Galeries Lafayette, l’Apple Watch Store, situé en face du carré des horlogers, est immense.

Rappelons que l’Apple Watch sera disponible dans le commerce à partir du 24 avril. Il faudra sans aucun doute réserver son modèle sur l’Apple Store en ligne ou en boutique, car il risque bien d’y avoir des soucis de stock.


avatar iFaz | 

Si soucis de stock il y a, ce ne sera pas par ma faute en tout cas :-D Je n'arrive toujours pas à accrocher...

avatar ce78 | 

Et l'écran Thunderbolt qui a augmenté de 200€ mais qui es toujours Thunderbolt 1, MagSafe 1 et USB 2, quand est-ce qu'il est mis à jour ? Foutage de gueule d'Apple... Ça suffit maintenant les conneries.

avatar Mrleblanc101 | 

@ce78 :
Mais c'est votre pauvre monnaie le problème mon cher et non Apple

avatar julien76 | 

Soucis de stock ?

je n'imagine pas apple en vendre des millions des le début , Sachant que elle est réservée au utilisateur iphone 5 et plus.
Ça exclus une bonne partie de la clientèle potentielle vu le nombre de personne avec un 4s .
Ou alors pénurie habituelle pour créer du désir a l'acheter rapidement .

avatar NOTI93 | 

@julien76 :
Il s'est vendu suffisamment d'iPhone 6 et 6 plus pour vendre des millions d'Apple Watch même en quelques mois .

avatar julien76 | 

@NOTI93 :
Oui tu as raison . Beaucoup d iPhone 6! Le temps nous dira si on peut parler d'échec ou de réussite .
Moi j'imagine des ventes corrects mais pas exceptionnels .
Dans mon cercle d'amis tous les utilisateurs d'iPhone , ne sont pas intéressés et d'après les études grands publics , il n'y aurai pas tant d'acheteurs

avatar Ipadhenry97 | 

@julien76 :
Le but étant de faire switcher les Android user et upgrader ceux qui ont un ancien iPhone, ne t'inquiète pas ça fonctionneras ;)

avatar Exaoctet | 

@Ipadhenry97

Les Android user sont un publique de connaisseurs/geek. Bonne chance pour essayer de leur vendre une merde laide qui ne sert à rien et hors de prix.

avatar Mrleblanc101 | 

@Exaoctet :
Les Android user... Des connaisseurs ?! LOL
C'est pour ça que les téléphone Android qui se vendent le plus sont des moto E à 170€ et des Samsung Galaxy s3 mini ?!

avatar PierreBurgi | 

S'il y a un fort taux de rebus

avatar PierreBurgi | 

Ce fort taux de rebus peut indiquer que les écrans ne sont pas suffisamment noir profond comme dans les présentations en photo...
Peut être des effets halo etc... Ce sera un obstacle conséquent à l'achat de cette montre pour ma part. La qualité d'un écran ça s'analyse... L'angle de vue sur cette montre doit être bon, et tant que possible il doit être évité qu'il y ait des nuances, écran éteint, comme sur les iPod touch 2 ou 3. Nuance que j'ai vue dans un vidéo de prise en main de la montre.

avatar Silverscreen | 

@ julien76

Aucun constructeur n'organise de pénurie : un appareil qui n'est pas vendu est une perte sèche. Apple n'a jamais joué ce petit jeu : simplement les quantités d'appareils écoulés lors d'un lancement sont telles que la production est difficile à faire suivre.

Au pire, Apple pourrait démarrer la production plus tôt pour avoir de meilleures quantités au départ mais une fois la production lancée, les fuites d'infos s'accélérant, c'est tout le marketing qui s'en trouve affecté. Sans compter les risques toujours présents de surproduction (on se rappelle des Galaxy Gear données aux premiers acheteurs de Note 3, puis bradées partout : aucun constructeur ne souhaite vivre ça).

avatar bompi | 

Autant les nouveautés horlogères ne créent pas une attente particulière dans ce magasin, autant la sortie de l'AppleWatch risque d'être assez animée.
Pour les Galeries Lafayette, ça va donc être une ouverture de magasin plutôt inhabituelle : on peut s'attendre à une certaine foule et je me demande où ils vont la parquer.

avatar stéphane83 | 

Question bête : pour l'essayer le 10 dans un Apple Store on peut y passer comme ça ou alors les appeler pour réserver une horaire ?

avatar Mrleblanc101 | 

@stéphane83 :
Ce n'est pas encore confirmer... Probablement les deux!

avatar bompi | 

Apparemment c'est : il faut réserver.
On peut ne pas réserver mais les chances d'approcher l'objet seront alors très minces.

avatar SIMOMAX1512 | 

Pourra-t'on payer avec sa carte lafayette ?

avatar sekhmet | 

@SIMOMAX1512 :
Oui

CONNEXION UTILISATEUR