Pebble avait promis une surprise pour la Time, sa nouvelle montre financée (et largement) sur Kickstarter. Le fabricant a donc remis au pot en annonçant une déclinaison Steel, avec un châssis complètement métallique finition 316L (résistant au chlore); elle s’accompagne de deux bracelets, en cuir et en acier. Mieux encore : l’autonomie passe de 7 jours pour la Pebble Time standard à 10 jours pour la déclinaison Steel.
Mais évidemment, les prix ne sont pas les mêmes : la Time est proposée à 179$, alors que la déclinaison en métal, plus épaisse d’1 mm, coûte 250$. À noter que tous ceux qui ont réservé une Pebble en plastique peuvent rajouter une centaine de dollars à leur investissement initial pour recevoir la Steel (en noir, argent ou dorée) — gare toutefois, celle-ci ne leur sera livrée qu’en juillet, deux mois après la Time donc. La Pebble Time Steel sera proposée à 299$ prix public.
Le constructeur annonce aussi une nouveauté en direction des fabricants d’accessoires : les « smartstraps » sont des bracelets « intelligents » qui peuvent contenir des capteurs que la montre n’embarque pas. GPS, cardiofréquencemètre, NFC, batterie externe… Tout ou presque est possible.
Pebble finalise les spécifications de ces bracelets, qui communiquent avec la montre via le port de charge.
Les surprises ne sont pas terminées pour les backers : Pebble en a conservé sous le pied.