On le soulignait dans notre dossier consacré aux applications indispensables sur Apple Watch, les médias français n’ont encore que trop peu investi la première montre connectée d’Apple.
Parmi les premiers à être compatible avec les différentes fonctionnalités de l’Apple Watch, dont notamment le fameux « clin d’oeil », on note du côté des quotidiens papiers Le Monde, Le Figaro, L’Express, Le Huffington Post et L’Équipe. Côté radio, on pouvait aussi compter sur Europe 1, mais il ne s’agissait alors que d’une télécommande contrôlant le direct ou le podcast en cours de lecture sur l’iPhone.
C’est toutefois du côté des chaînes d’informations que les candidats à l’Apple Watch se sont montrés plus paresseux. Seule BFM TV y avait droit. Mais la situation n’est pas restée gravée dans le marbre. Depuis ce week-end, on peut compter sur Francetv Info qui supporte Continuité, le contenu vidéo, les sujets chauds et les alertes infos en temps réel. Une autre chaîne d’information en continu a également rejoint les toquements de l’Apple Watch : i>Télé.
Outre une optimisation bienvenue pour l’iPhone 6 et 6 Plus, on peut désormais recevoir les actualités importantes et consulter les derniers articles sur son Apple Watch. Notez toutefois que l’on ne peut pas utiliser Continuité pour la vidéo, on est simplement invité à sortir l’iPhone de sa poche, sans que celle-ci ne s’y affiche dès qu’on est dans l’app iOS.