Des docks pour la fonction réveil de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Quand watchOS 2 sera disponible (cet automne), les utilisateurs de la montre connectée pourront utiliser l’appareil comme réveil. Il suffira en effet de poser l’Apple Watch à l’horizontale sur la table de chevet, reliée à son câble de charge, pour que l’heure s’y affiche accompagnée d’une alarme que l’on pourra éteindre ou retarder avec les boutons de la tranche (lire : watchOS 2 : les principales nouveautés pour les développeurs et les utilisateurs).

Cette fonction devrait faire gamberger les fabricants d’accessoires et notamment de docks pour l’Apple Watch. La plupart de ces socles permettent de poser et de recharger la montre, mais uniquement à la verticale : la fonction de réveil ne peut donc pas s’activer, du moins tant qu’Apple ne la proposera pas dans ce sens. ElevationLab a eu le nez fin en proposant le NightStand : ce morceau de silicone au fini mat permet en effet de reposer l’Apple Watch à l’horizontale, une position idéale pour y afficher un réveil.

On pourra y glisser le câble du galet de recharge par induction, tandis que l’objet est fourni avec un adhésif afin de la positionner contre un mur ou un bureau. Le dock est disponible en trois coloris pour 29$.

Dans le genre, Griffin a fait fort également avec le WatchStand qui non seulement surélève l’Apple Watch, mais qui permet également de la positionner verticalement ou horizontalement. Et évidemment, le tout en rechargeant la précieuse batterie. Là aussi, le produit coûte 29,99$. Attention, des frais de port peuvent s’appliquer.

Il y a cependant fort à parier que des solutions à base de Lego et autres bricolages pas cher émergent dans les semaines qui viennent. On peut ainsi déjà trouver ce dock tout simple à imprimer en 3D :

Il faut évidemment avoir sous la main une imprimante 3D !


avatar michael75 | 

Et pour imprimer en 3D, direction la poste !
Par exemple à Bordeaux : http://www.20minutes.fr/bordeaux/1448359-20140923-bordeaux-imprimante-3d-grand-public-poste-meriadeck

avatar Ginger bread | 

Sympa !

avatar Olivenere | 

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'endroits ou l'on peut utiliser une imprimante 3D : demandez aux fablabs, même à votre mairie, vous pourriez être surpris !

avatar pivert42 | 

J'ai fait faire mon support en 3D fablab, très bien très pratique ;-))

avatar nono68200 | 

En même temps, le produit étant tout neuf, je n'achèterai personnellement pas de dock. Ils peuvent encore nous inventer quelque chose en WatchOS 3.0 qui rendrait le dock inutile...

avatar PierreBurgi | 

Le strict minimum est nécessaire : pas de dock.

avatar bbtom007 | 

Le socle pour la version édition est compatible ?

avatar PierreBurgi | 

Aluminum 7000

avatar Jerom722 | 

Non non, inox :)

Ou comme dirait apple, "acier inoxydable fait main, gris des mers du sud parfumé vanille de Madagascar nécessitant 60 000h de travail"

Mais c'est de l'inox :)

avatar EmmetBrown | 

@Jerom722 :
La Watch cassos à 400€ comme tu dis est en aluminium. Renseigne toi avant de troller !

avatar EmmetBrown | 

@Jerom722 :
Tu confonds intox (avec un T, comme Troll, le même T qui manque à Emmet !) avec inox :-)

avatar Shek34 | 

ElevationLab vient de m'envoyer un mail pour l'expédition de mon NightStand... Sympa depuis le 24 avril...

CONNEXION UTILISATEUR