Gear S2 : la compatibilité iOS pour cette année

Mickaël Bazoge |

La Gear S2, la fameuse montre circulaire de Samsung, sera bel et bien compatible iOS. La rumeur de ce support court depuis pratiquement le lancement de ce produit vestimentaire sous Tizen, mais cette fois la confirmation vient d’en haut : c’est la vice-présidente de Samsung, Alanna Cotton, qui en a fait l’annonce durant la présentation des nouveautés du groupe cette nuit.

Cliquer pour agrandir

Hélas, la dirigeante n’a pas donné plus de détails, si ce n’est que l’application iOS sortira plus tard cette année. Il est probable aussi que sur notre plateforme, la Gear S2 perde quelques fonctionnalités par rapport à la version Android, Apple se montrant moins ouvert que Google.

Samsung a également profité de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux modèles de la Gear S2 classic, avec deux versions haut de gamme : une avec un châssis en platine, l’autre en or rose 18 carats… à l’instar de l’Apple Watch Edition. Ces déclinaisons intègrent une puce NFC pour Samsung Pay. Le constructeur a malheureusement « omis » de donner un prix, mais on sera rapidement fixé puisque le lancement est prévu en février.

Image The VergeCliquer pour agrandir

Le fabricant va également proposer de nouveaux bracelets ainsi que des cadrans supplémentaires, notamment des modèles reprenant les fameux personnages des Peanuts, le comics de Charles M. Schulz. En ce qui concerne Samsung Pay, le service de paiement sans contact, il est au cœur de la stratégie de l’entreprise : il sera ainsi lancé bientôt en Australie, au Brésil et à Singapour, alors qu’il est déjà disponible aux États-Unis et en Corée du Sud — le groupe vise aussi la Chine, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

avatar Grahamcoxon | 

Je la trouve très belle et elle m ferait presque envie , contrairement à l Apple watch

avatar C1rc3@0rc | 

Une montre n'est pas un produit vestimentaire.
Une montre connectée est un gadget anecdotique, dont tout indique qu'il s'agit d'un échec patent.

La Gears 2 est un jeu d'imitation des montres mécaniques, ce qui démontre qu'après plusieurs années de tentatives, Samsung (comme les autres) sont face a un echec non pas de réalisation mais de concept.

Pourquoi Samsung rendrait sa tocante compatible avec iOS, donc l'iPhone => produit le plus concurrent pour la societe?
Parce que les ventes sont (toujours) miserables et que tous les moyens sont bons pour tenter de ralentir le naufrage.

Il faut que les constructeurs dont Apple prennent acte que les montres ne sont pas et ne seront jamais un relai de croissance! Ça n'intéresse pas et ça n'a jamais intéressé.

Il faut que ces sociétés comprennent que le consommateur a compris qu'il se trouve dans une periode de récession majeure.
Il faut que les societes comprennent que l'urgence c'est de fideliser le consommateur et d'accepter de sortir d'un systeme de croissance pour adopter un macher de renouvellement lent.

Bref faut que les constructeurs se concentrent sur les PC, les tablettes et les smartphones, les fassent progresser moins vite mais de manière plus importantes et plus durable et surtout revoient les marges (et donc les tarifs) a la baisse.

Apple a un tres bon modele de production avec le maintien de 3 generations d'iPhone. Le probleme c'est qu'il faut ralentir le cycle car une annee c'est trop court pour l'innovation. Pareil pour les iPad et plus encore les Mac (et les PC).
Revenir a des modeles upgradables est incontournable.
Revenir a des modeles de bases plus modulaires et moins chers est incontournable.
De plus l'ere du "produit pour etre jete" touche a sa fin.

Les montres (hors bijouterie de tres haut luxe) sont typiquement un produit mort, et mort depuis les annees 80.

avatar enzo0511 | 

@C1rc3@0rc :
"Une montre n'est pas un produit vestimentaire."

Sans doute selon tes critères...
De nombreux tailleurs font toujours des vestes de costume avec une poche latérale qui servait originellement à accueillir une montre gousset.

Si certaines montres "connectées" ne font pas assez "habillé", beaucoup de montres mécaniques sont là pour compléter sa tenue au quotidien au même titre qu'un collier, un bracelet, une broche...

avatar lmouillart | 

"Parce que les ventes sont (toujours) miserables et que tous les moyens sont bons pour tenter de ralentir le naufrage.", l'état des ventes a court terme sur une technologie ne permet pas forcément de savoir sur du long terme ce que cela va donner : cf les ventes des ordinateurs/mini/micro pendant des années, cf les smartphones qui ont commencé à décoller vers 2005 pour exploser un peu après la sortie du 2ème modèle d'iPhone.

Pour les montres connectées, les premiers modèles de 2nd génération datent de 2010.
Il faudra attendre encore quelques années et itérations pour voir si cela prend ou pas.
C'est vrai que sous la forme actuelle, on oscille entre le pas folichon et le gadget.

avatar FreeDa | 

@C1rc3@0rc :
Les montres, un produit mort depuis les années 80... Mais oui, mais oui...

avatar marc_os | 

« Apple se montrant moins ouvert que Google. »

Pourriez-vous préciser cette affirmation bien péremptoire svp ?

avatar mac-a-dames | 

@marc_os :
Ils veulent dire par là qu'Apple laisse bien moins de possibilités aux Watch que Google.
Il n'y a qu'à voir la Pebble qui en fait beaucoup plus sur Android que sur iOS car La plateforme d'Apple bloque certaines fonctionnalités (par exemple l'activation de la commande vocale).

avatar Ast2001 | 

Android permet beaucoup _beaucoup_ plus qu'iOS aux applications tierces. Sous Android (pour autant que l'utilisateur ait validé les autorisations correspondantes), une application peut accéder à tout le système (aux notifications par exemple) et peut remplacer n'importe quelle partie de l'OS (le launcher, la navigateur, les applications système par défaut etc...). Du coup, le moteur pilotant la montre aura accès plus de latitude et pourra proposer plus de fonctions. Android Wear sous iOS est beaucoup moins intéressant que sous Android en raison des limitations imposées par Apple. C'est aussi la conception d'Android, plus modulaire, qui permet ces interactions.

avatar hautelfe | 

Samsung Galaxy Gear S2 sous Tizen... Tss... Les développeurs vont sur Android Wear, pas Tizen !
Tizen va finir comme Bada et autre Firefox OS et webOS... Sur les TV Samsung, c'est tout !

avatar en ballade | 

Niveau design elle est superbe

CONNEXION UTILISATEUR