Surprise : 220 niveaux de SEQ à débloquer !

Pierre-Mickael Marchand |

Seq [1.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Nuage touch] est un petit jeu qui devrait mobiliser tous ceux qui aiment les défis et les casse-têtes. Le principe de Seq est simple : vous devez relier un point de départ à un point d'arrivée en utilisant le nombre de cases indiqué au départ dans 220 niveaux.

Au début, c'est facile, mais la difficulté augmente vite quand vous devez tracer plusieurs lignes, sachant qu'une case ne peut avoir qu'un seul numéro. Les lignes de couleur peuvent en revanche se croiser, toujours à la condition d'avoir les mêmes numéros sur les mêmes cases.

L'éditeur précise que son application est compatible iPhone 5 et détaille la dernière mise à jour en date de la semaine dernière :

"Nous avons fait l'ajout d'un pack "hardcore" de 60 nouveaux niveaux très difficiles (en plus des 160 de base). Pour débloquer ce pack, il suffit d'avoir 3 de nos applications installées : Task, Snaptime et PILE. Notre jeu recueille à ce jour plus de 150,000 téléchargements."

Seq est gratuit avec les 40 premiers niveaux, mais l'éditeur est envieux de faire plaisir aux lecteurs d'iGen.fr et offre donc un code pour débloquer les deux premiers packs (Intermédiaire et Expert) , de 18h à samedi minuit. Pour obtenir le dernier pack (Hardcore), il suffit d'avoir les 3 applications comme cité ci-dessus.

Il suffit donc simplement de télécharger Seq et ensuite de se rendre dans le jeu et utiliser un code pour faire le déblocage du pack intermédiaire et Expert.

Dans cadre, entrez le code suivant :

iGen

Ce code est valable à partir de 18 h (dix-huit heures) ce vendredi 2 novembre 2012. Après l'acceptation du code, le pack 1 & 2 seront débloqués. Il n'y a pas de limite à l'utilisation des niveaux du pack 1 & 2 et vous pouvez utiliser le code jusqu'à 0 h (minuit) ce samedi 3 novembre 2012.

Vous développez une application ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez offrir des codes à nos lecteurs.

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avatar voodoo10 | 
Merci ! C'est cool, un petit casse tête pour les salles d'attente...
avatar coink | 
@diamondtoy : Bonsoir, l'éditeur m'informe que ce n'est pas possible pour l'instant, mais il travaille sur une version future qui prendrait en compte ce souci. Actuellement, les niveaux débloqués par code ne le seront plus.. Mais il est possible d'avoir de nouveau les niveaux si vous avez un nouvel iPhone avec un petit courriel et nous transmettrons à l'éditeur qui se fera une joie de vous en donner un nouveau. ;-)
avatar lol51 | 
Seq est simpa mais la version gratuite est trop facile et trop courte. Dans le même genre je préfère pathpix. La version lite propose bien plus de challenge et la version pro, qu'on ne paye qu'une fois, comporte des centaines de niveaux.
avatar coink | 
@izoong : Ce soir, SEQ est gratuit de A à Z via le code "iGen"
avatar drkiriko | 
Moi, j'ai aimé leur première page : " SEQ a été conçu avec amour par ..."
avatar Jdbouton | 
J'adore l'interface de cette apps
avatar Tiberius | 
Merci à tous ! N'hésitez pas à nous mettre 5 étoiles sur l'App Store si vous aimez SEQ :) Pour info, on va bientôt boucler notre trilogie de casse-tête (SEQ / PILE / ???) avec un nouveau concept machiavélique. Donc préparez-vous à faire fumer vos neurones dans quelques semaines.
avatar oliv-et-pomme | 
Merci ! :D
avatar Pantalon | 
Merci énormément à vous pour ce cadeau ! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore et qui aiment les casses-têtes, foncez !
avatar hangon | 
Merci pour ce cadeau généreux. Ça fait vraiment plaisir.
avatar patogo | 
Merci macgeneration !
avatar coink | 
@Blackzilla: Bonsoir, ce n'est pas un concours hein, il faut mettre le code donc ce soir tout le monde gagne. :-)
avatar Kevelian | 
comme l'a dit un intervenant plus haut c'est un peu de la vente forcée. La mise a jour n'en est pas une c'est un pack supplémentaire payant a deux fois 0,99€ plus les deux pack précèdent [edit] en regardant sur l'apple store je viens de voir que d'autre disent la même chose que moi pour cette vente forcée pour le nouveau pack ... je suis pas sur que je reprendrais une appli venant de ce développeur dans le futur, dommage les applis sont belle mais j'aime pas bien ce genre de pièges [/edit]
avatar oliv-et-pomme | 
@Mathias10 : Le svastika est un symbole ancestral souvent empreint d'une signification positive (le soleil, l'univers, l'éternité...), qui existait des millénaires avant qu'il soit associé au nazisme : fr.wikipedia.org/wiki/Svastika (Désolé pour ce point Godwin ^^')
avatar thomasi | 
Merci ! J'adore et n'en avait pas entendu parler avant.
avatar Sebasto | 
Un grand merci, ce jeu est genial
avatar Tiberius | 
@iPadOne : Le pack hardcore aurait coûté 1.59€ de toute façon (1.79€ avec les nouveaux prix). Donc on s'est dit qu'il était plus attrayant d'offrir deux de nos apps payantes + les niveaux pour ce prix plutôt que de vendre bêtement les niveaux seuls. J'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces mécontents sur l'App Store. On offre simplement des niveaux à nos "fans" qui ont 3 de nos apps. Il n'y a pas de quoi en faire un plat. D'autant que comme son nom l'indique, ce pack "hardcore" est réservé à ceux qui ont pris la peine de terminer les 160 premiers niveaux du jeu et qui en veulent encore plus. Il n'y a qu'en France, pays de râleurs par excellence, que ce système pose problème ! Il faut croire que nul n'est prophète en son pays ^^. Concernant la supposée croix gammée du niveau A-9 : arrêtez d'avoir l'esprit tordu, c'est juste un banal puzzle avec deux chemins qui se croisent... Et quand bien-même ça vous évoquerait une croix gammée, vous en êtes mort ? Si une simple forme géométrique peut vous choquer, le problème n'est peut-être pas dans l'appli :/
avatar Tiberius | 
@bobbyewin : On n'a vraiment aucune mauvaise intention avec ce pack ! On voyait les choses dans l'autre sens : pour remercier ceux qui ont pris la peine de télécharger nos autres apps, on leur donne des niveaux supplémentaires. Les autres ont déjà fort à faire avec les 160 niveaux de base et ne sont pas obligés de débloquer ces niveaux. Et s'ils ne veulent pas prendre nos apps, c'est qu'ils ne méritent pas ces niveaux dorés à l'or fin :) Bon en tout cas cette opération gratuite a été un succès vu le nombre d'activations du code !
avatar Tiberius | 
@deckard82 : On aurait bien donné un code pour le pack hardcore, mais on n'a pas mis de code pour ce pack (on aurait dû en mettre). Félicitation d'être arrivé jusqu'au H-15 ! Le pack hardcore est TRES difficile (du début à la fin), je préfère te prévenir. Je t'ai envoyé un MP au fait !
avatar Tiberius | 
@Ielvin : ?? Très bizarre, ça ne devrait pas arriver ! Tu es sûr que ça s'est passé juste après la maj de SEQ ?
avatar Ced75 | 
l'éditeur est envieux de faire plaisir aux lecteurs d'iGen.fr envieux ????!!!!
avatar Tiberius | 
@deckard82 : De rien :) Bon courage !
avatar Kevelian | 
Dr Cube , dans mon cas j'ai payé les deux premier pack , la MAJ apporte le hardcore , mais pour que je l'obtienne je doit charger deux applis a payante .... a te lire si je comprend bien qu'on soit content ou pas on doit se taire ?? c'est bien ça ?? tu veux la liste des bon jeux ou il y a des mises a jours et des nouveaux tableau gratuit ?? c'est tous comme ça mais non vous chaque mise a jours doit vous rapporter des $$ (et pas des petit) "J'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces mécontents sur l'App Store. On offre simplement des niveaux à nos "fans" qui ont 3 de nos apps. Il n'y a pas de quoi en faire un plat. D'autant que comme son nom l'indique, ce pack "hardcore" est réservé à ceux qui ont pris la peine de terminer les 160 premiers niveaux du jeu et qui en veulent encore plus" C'est plus une mise a jours c'est une option payante a 1,89€ que les gens râle c'est pas normal d'après toi ? tu pense pas que les gens qui râle ont une raison ??, a moins que vous ayez dans votre labo la science infuse ... dommage le graphisme de votre jeu est sympa mais votre politique de vente forcée finira par vous pénaliser dans le cas de MacGé vous ne faite rien cadeau pour ceux qui ont déjà les 3 pack
avatar Tiberius | 
@iPadOne : Ce pack hardcore est : — gratuit pour ceux qui ont nos apps — pas cher pour ceux qui ont déjà quelques unes de nos apps — au prix normal pour ceux qui n'ont pas déjà nos apps Si tu préfères avoir moins pour le même prix, la prochaine fois on mettra également un achat in-app pour débloquer directement le pack sans télécharger nos autres apps. Mais pour le même prix tu pourrais avoir deux apps en plus... Si tu n'en veux pas tu peux les désinstaller aussitôt le pack débloqué. Rovio peut certainement se permettre de faire des mises à jour avec des niveaux gratuits. Mais on ne joue pas dans la même cour et on n'a pas la même visibilité. Si on veut continuer à faire des apps, il faut que des gens les paye. 3€ pour un jeu comme SEQ avec 220 niveaux, je trouve ça raisonnable. Des puzzle game de ce genre se vendent sur console pour 30€.
avatar lol51 | 
Franchement niveau casse tête vous êtes bon mais niveau marketing vous auriez fait plus simple : 1 : les niveaux débloquables par micro-paiement 2 : les niveaux gratuits pour ceux qui ont déjà acheté vos apps. Et point barre. Là il s'agit bien de vente forcée. Puisque pour pouvoir profiter du contenu supplémentaire il faut acheter et télécharger d'autres apps. Je n'ai rien contre vos autres produits, mais est-ce que j'avais envie de télécharger d'autres apps (et à bien y réfléchir qu'elle soit payante ou gratuite ne change rien au problème puisque c'est l'acte de téléchargement qui n'étais pas souhaité à l'origine.) On pourrais résumer ça par : on peut faire payer une app, mais on ne peux pas forcer quelqu'un à aimer une app qu'il n'a pas souhaité acquérir.
avatar lol51 | 
En bref c'est de la publicité masquée. Par contre si vous aviez fait une soirée promo en proposant les autres apps gratuites pour tous ceux qui ont aimé seq et qui ont acheté les niveaux supplémentaires les choses auraient été perçe de façon différente, et il n'y aurait pas eu pour certain l'obligation d'utiliser de la bande passante pour ensuite mettre les apps non sollicités à la poubelle. Le commerce ça marche comme ça en toute franchise. Pas en donnant l'impression de forcer la main. Mais c'est clair que dans ce cas on totalise forcément moins de téléchargement et on monte pas dans les stats de l'appstore de la même façon... Rien n'est gratuit n'est-ce pas ?
avatar Tiberius | 
@izoong : Vente liée peut-être, mais vente forcée non. Ce n'est pas interdit par la loi. Et c'est complètement facultatif. Je pense que tu exagères totalement. On vient d'offrir les 2/3 du jeu aux lecteurs d'igen, et tu en voulais encore plus ? Je te rassure, cette opération n'est pas suffisante pour faire monter significativement dans le top de l'App Store. Notre seul objectif était de faire plaisir aux lecteurs de ce site, en espérant que certains parlent du jeu autour d'eux et lui mettent une bonne note sur l'App Store.
avatar lol51 | 
Je n'en voulais pas plus. Et que les pack soit payant ne me gène pas, car quand un jeu dont l'entrée est gratuite me plaît, je suis content de soutenir le développeur en achetant le contenu supplémentaire. Ce que je voulais mettre en lumière c'est que votre opération de promotion à été montée de façon un peu maladroite. C'est très sympa de fournir le jeu presque totalement gratuitement pendant quelques heures aux lecteur d'iGen. Surtout venant d'une petite équipe de devs. Il faut espérer que cette opération fasse un minimum boule de neige, Seq est une belle réalisation.

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