Suivi de sommeil : le capteur Nokia Sleep en précommande aujourd’hui

Anthony Nelzin-Santos |

Présenté en janvier lors du CES, le capteur de sommeil Nokia Sleep est désormais disponible en précommande. Lointain descendant du Withings Aura, un capteur relié à une base faisant office de radio-réveil connecté, le Nokia Sleep est un « simple » capteur que l’on glisse sous le matelas. Une approche beaucoup moins originale, mais aujourd’hui unique, et qui possède l’avantage du coût, 99,95 € seulement.

À l’aide d’un capteur pneumatique, le bandeau « molletonné » observe la durée et les cycles du sommeil, relève le rythme cardiaque et respiratoire, et écoute les ronflements. À l’issue de la nuit, il se connecte au réseau Wi-Fi pour envoyer ses données à l’application Health Mate, qui donne un « score de sommeil » en fonction de six paramètres (durée, profondeur, interruptions et régularité du sommeil, temps d’endormissement et de lever).

Un nouveau programme « Rituel de sommeil » rejoint les trois autres « programmes bien-être » sur le rapport masse grasse/masse musculaire, la tension, et la grossesse. Approuvé par « un spécialiste américain reconnu », dixit Nokia, il propose des mécanismes et conseils pour aider les utilisateurs « à retrouver un équilibre dans leurs habitudes de sommeil ». Il cible notamment un problème bien connu, le décalage entre la semaine et le week-end.

Le capteur Sleep, enfin, est compatible avec la plateforme d’automatisation IFTTT. Les utilisateurs pourront donc automatiser certaines tâches lors du déclenchement du capteur — éteindre les lumières au coucher, allumer la prise de la machine à café au lever, par exemple. Le Nokia Sleep est disponible en précommande sur le site de Nokia à 99,95 €, et sera disponible dans le commerce à partir du 10 avril 2018.

avatar avatardc | 

Rythme cardiaque? je ne vois pas comment c’est possible sous le matelas

avatar nicoplanet | 
avatar Lestat1886 | 

Ils n’avaient pas dit qu’ils hésitaient à rester sur le marché de la santé connectée grand public ?

avatar jrmy21 | 

@Lestat1886

Oui c’est clair ils vont arrêter donc je me retiendrais d’investir là dedans ..

avatar roccoyop | 

Ils vont se retirer oui, mais progressivement. il vont d'abord retirer des fonctions au produit avant de le rendre inutilisable. C'est bien connu que ça passe mieux par petit coups plutôt qu'un grand.

avatar Iounmoutef | 

Nokia ? Cela me dit quelque chose...

Ah oui ! Ceux qui ont racheté Withings et qui, sans préavis et sans que l’on puisse s’y opposer ont supprimé une des fonctions pour lesquelles j’avais acheté la balance Body Cardio ?

Plus jamais je n’achèterai un produit de cette marque.

avatar jrmy21 | 

@Iounmoutef

Ah ah idem ! Et le SAV ne répond pas !

avatar vladimir | 

Quelle fonction ?

avatar oohTONY | 

Difficile de faire confiance dans cette marque. On est pas à l'abri à ce qu'ils désactivent une fonction 6 mois après l'achat... Sans compter que la marque peut être revendudw...

avatar arowbase | 

PLUS JAMAIS NOKIA
J’ai la haine contre cette marque qui maltraite ses utilisateurs.
Balance Withings dont on enlève une fonction essentiel.
Camera qui n’a jamais fonctionné à cause d’un cloud et d’un soft merdique. J’ai demandé un remboursement dans la foulé : en vain.

On ne m’y reprendra plus jamais.

avatar corse34 | 

J’ai commandé le thermomètre et le tensiomètre malgré certaines mauvaises notes mais sur certains sites où il y’a des tests ça n’a l’air pas trop mal. Toutes façon j’aurais 14 jours pour me rétracter puis pour le prix que j’ai payé les deux sur Private Sport Shop c’est plus de 50% moins chère que si je les avais prit sur le store Nokia. Wait & see 😀

avatar bl4ckduck | 

La boîte qui va arrêter de rester sur ce segments de produits ? Aller on vide les stocks.
Avec plus de recul, il y a des appli pour cela, des montres pour cela. Pourquoi payer et rajouter encore un truc qui va devenir obsolète et, pour Nokia en particulier, ne sera plus supporté ?

avatar Mageekmomo | 

Où peut-on précommander ? Impossible de trouver le lien

avatar Liena | 

Je ne comprends pas : Nokia dit vouloir arrêter ses activités « santé » mais lance de nouveau produit, fait de la pub pour ses montres 🤔
Cohérence ?! 🤨

avatar victoireviclaux | 

@Liena

Exactement, je ne comprends pas Nokia. Qu'est ce qui cherche à faire ? On ne sait absolument pas de quoi sera fait l'avenir avec eux...

avatar OSX | 

Je suis inscris pour recevoir la notification de précommande mais rien reçu et je ne trouve aucun lien pour lancer la précommande.
Êtes vous c’est certain de votre info?

avatar stefhan | 

Pour une boîte aussi sérieuse, je vais m’en remettre au conseil de ma grand-mère : n’achetez pas !

avatar Marc09500 | 

Dormez... dormez...🤫🤫🤫🤫. NOKIA s’occupe de vous 😤😤😤😤. On vide les stocks avant de tout arrêter 😂😂😂😂. Merci NOKIA 😟☹️😫😩😢😭

avatar Vaudan | 

Je l’ai pris, je doutais de la viabilité de la firme mais ayant eu un dédommagement de 50 euros pour la Body cardio, j’ai craqué.

avatar Moumou92 | 

Nokia... non merci!

J’ai une balance withings ainsi que le thermomètre qui fonctionnent super bien mais l’appli est devenue ignoble depuis la prise de contrôle de Nokia... quand à savoir jusqu’à quand cela va fonctionner... non merci!

CONNEXION UTILISATEUR