Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Home Hub : premières images de l'enceinte intelligente avec écran

Florian Innocente

Wednesday 19 September 2018 à 10:42 • 15

Domotique

Un Google Home "Hub" avec un grand écran intégré pourrait bien être l'une des nouveautés de Google pour sa conférence du 9 octobre. Les Pixel et Pixel XL 3 sont les produits les plus attendus, d'autant qu'ils seraient désormais vendus en France, mais il y aurait aussi un "Google Home Hub" au programme.

Google Home Hub

MySmartPrice a publié des images du produit ainsi que sa brochure. Le Google Home Hub se présente comme une tablette de 7,5" aux épaisses bordures, présentée en format paysage. Elle est posée contre un support dont l'arrière fait office apparement de haut-parleur et ressemble à l'enceinte Google Home Max. L'appareil sera proposé en tons clairs ou plus foncés.

Google décrit plusieurs scénarios d'usage : questions générales, consultation de son calendrier, visionnage de photos que l'on réclamera à la voix, informations quotidiennes, contrôle d'équipements domotiques comme les caméras Nest, lecture de vidéos.

Détail intéressant, Google ne parle jamais de caméra intégrée et on n'en voit pas sur le visuel. Ce qui devrait proscrire toute fonction de chat vidéo avec ses propres services de Google. Peut-être cela rassurera aussi des clients méfiants devant les enceintes intelligentes.

L'appareil fait moins de 500 grammes, il dispose du Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz et du Bluetooth. D'après AndroidAuthority la grande enseigne Home Depot a déjà référencé ce produit à 149 $, c'est dans les eaux de l'Echo Show d'Amazon avec son écran intégré et une webcam (229 $ normalement, 129 $ en ce moment). En France, le "gros" Google Home coûte 149 €, voire 129 € selon les jours.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner