Apple zyeutait également des employés de Lighthouse

Stéphane Moussie |

Apple n'a pas seulement acheté ce mois-ci le portefeuille de brevets de Lighthouse, une start-up qui fabriquait des caméras de surveillance domestiques, elle aurait également embauché une partie de ses employés.

Caméra Lighthouse

D'après The Information, les cofondateurs de Lighthouse, Alex Teichman et Hendrik Dahlkamp, fins connaisseurs en intelligence artificielle et conduite autonome, ont rejoint Cupertino. Ce serait également le cas de 20 autres employés de l'équipe logicielle. En revanche, l'équipe matérielle n'aurait pas rejoint Apple.

Dans un email envoyé cette semaine aux testeurs de la caméra, les cofondateurs de Lighthouse ont demandé la permission de transférer les vidéos et autres données sur les serveurs d'Apple. La start-up exploitait ces informations pour nourrir ses capacités en apprentissage automatique et ainsi mieux reconnaître les personnes et les scènes dans les maisons.

Au vu de ces éléments, avec cet achat de brevets et ces embauches, Apple semble vouloir renforcer ses technologies d'intelligence artificielle, plutôt que de lancer sa propre caméra de surveillance.


avatar falemaster | 

En parlant d’Intelligence Artificielle : c’est moi lors de la derniere Keynote Apple n’a pas du tout utilisait ce terme mais seulement « Machine Learning » ? Ce qui est d’ailleurs plus honnête visavis des users.

avatar reborn | 

@falemaster

+1

avatar Nixam | 

Complètement d'accord, c'est le terme le plus juste.
Apprentissage de la machine via un réseau neuronal, mais un réseau neuronal n'est pas intrinsèquement intelligent…

Pour moi l'intelligence artificielle n'existe pas, pour la bonne et simple raison que notre cerveau conceptualise en permanence, et une machine ne peut pas.

Disons que, pour reconnaitre une chaise, une machine sait qu'il y a 4 pieds + une assise. Toutes les chaises correspondant à cette description seront reconnues sans soucis par la machine, en revanche si vous lui montrez une chaise moderne avec un seul pieds en plexi, alors la machine sera incapable de reconnaitre l'objet. Alors que l'humain, lui, va conceptualiser et se dire que même si elle ne corresponds pas à la description basique d'une chaise, on peut quand même s'y asseoir dessus et en déduire donc que… C'est UNE CHAISE !

avatar Lu Canneberges | 

@falemaster

+1

avatar xDave | 

Jusqu’à la moitié du paragraphe d’introduction j’ai crû à chaque né nouvelle affaire d’espionnage domestique via webcam...
?

avatar pim | 

En voilà un mot parfait pour le Scrabble ! « Zyeutait » !

CONNEXION UTILISATEUR