PureFlow Air Purifier : enfin un purificateur d'air compatible HomeKit ! 🆕

Mickaël Bazoge |

En ces temps troublés où on ose à peine respirer à cause des saletés qui se trouvent dans l'air, voici un produit qui tombe à pic. Comme son nom le laisse deviner, le PureFlow Air Purifier de Vocolinc se propose de purifier l'air, avec l'aide de HomeKit. Les purificateurs d'air compatibles avec la plateforme domotique d'Apple sont très rares (à notre connaissance, ce modèle est le premier du genre), il y a certainement un marché à creuser !

Le PureFlow couvre une surface de 100 mètres carrés, où il supprimera 99,5% des particules jusqu'à 0,3 microns (formaldéhyde, benzènes, fumée, odeurs en tout genre, allergènes, poussière, moisissure, bactéries, pollen, composés organiques volatils, particules fines de 2,5 µm). Attention, cet engin n'est en aucun cas efficace contre le coronavirus ! En mode « sommeil », il ne dépasse pas les 27 décibels.

L'appareil est donc compatible HomeKit, mais il s'accommode aussi bien de Google Assistant et d'Alexa. Deux coloris devraient être disponibles, noir et blanc. Le purificateur d'air est actuellement en précommande au Danemark au prix de 4 799 couronnes, environ 447 €, pour des livraisons prévues dans une douzaine de jours. D'autres pays européens devraient bientôt être ajoutés à la liste.

Mise à jour — Le purificateur d'air HomeKit de Vocolinc est aussi proposé en précommande chez Ubaldi, au prix de 399 €. Attention, il faut compter sur 10 à 12 semaines de délai (merci @kaz0ku).

avatar SyMich | 

Petit détail ayant son importance...
si votre appartement est équipé d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée), simple ou double flux peu importe, ce type d'équipement purificateur d'air n'a aucune efficacité si son débit de traitement d'air est inférieur à celui de la VMC (qui réintroduit en permanence plus d'air extérieur que n'a pu en purifier l'appareil)
(Idem si vous ouvrez une fenêtre ou si votre appartement n'est pas étanche aux infiltrations d'air)

avatar armandgz123 | 

@SyMich

C’est ce que j’essaye d’expliquer à beaucoup de monde... j’ai même des amis qui en ont un sur leur terrasse 😩

avatar mirando | 

@SyMich

Par contre tu as rarement une VMC dans une chambre.
Moi j’utilise un Rowenta qui marche bien et super silencieux.

avatar SyMich | 

Le brassage d'air dans l'appart fait que l'air de la chambre n'est pas très différent de celui des autres pièces (sauf à mettre la chambre en surpression)

avatar fskynet67 | 

@SyMich

👍🏻 merci pour l’info, effectivement c’est logique....

avatar Gregoryen | 

@SyMich

J’ai une clim réversible, c’est aussi le cas du coup ? Merci

avatar Thegoldfinger | 

PureFlow , je croyais que c’était le nom d’une app sur le rap 🤓

avatar Biking Dutch Man | 

Moi j’ai acheté un air detector de Xiaomi qui me dit que notre air est très bon, 2 ppm de particules 2.5microns, peu de composants organiques volatiles, donc pas besoin de ce genre de truc

avatar Paquito06 | 

Mon Dyson cool + hot air purifier est homekit.

avatar guymauve | 

@Paquito06

Un lien ? Merci

avatar Paquito06 | 

@guymauve

Faut la version HP02:

Dyson Pure Hot + Cool Link HP02 Wi-Fi Enabled Air Purifier,White/Silver https://www.amazon.com/dp/B01IBRTN88/ref=cm_sw_r_cp_api_i_zDNAEb2R91Y4R

avatar Gregoryen | 

Une fois cet appareil acheté, faut-il changer quelque chose par exemple un filtre ou autre et quelle est sa durée de vie environ ? Merci pour les réponses :-)

avatar Crist'o | 

« En ces temps troublés où on ose à peine respirer à cause des saletés qui se trouvent dans l'air, ».... Non, le Covid-19 N’EST PAS UN VIRUS AÉRIEN... On se renseigne un peu avant d écrire !

CONNEXION UTILISATEUR