HomeKit : les produits VOCOlinc subitement indisponibles sur Amazon

Florian Innocente |

Les produits HomeKit et connectés de la marque VOCOlinc sont tous ou presque marqués absents sur les différents sites d'Amazon, le français comme ailleurs.

Cela fait plusieurs jours que ces produits, qui vont de la prise, aux ampoules en passant par le purificateur d'air ou des rubans lumineux estampillés HomeKit (et autres plateformes domotiques) sont indisponibles.

L'un de nos lecteurs, habitué de cette marque nous l'a signalé et le sujet est ouvert également depuis quelques jours sur Reddit. Le site principal de cette société de la République Tchèque est fermé, il est présenté comme étant en travaux mais la version européenne est fonctionnelle et la plupart des articles y sont en stock.

Nous avons contacté le service client en milieu de journée, qui s'est d'abord un peu emmêlé les pinceaux en affirmant que la marque n'était pas présente sur Amazon alors qu'elle y a des boutiques officielles. Il n'a pas pu nous renseigner davantage, transmettant nos questions à un autre service dont on attend des nouvelles.

Sur Reddit, d'aucuns dressent un parallèle avec Aukey qui a été récemment déréférencé d'Amazon après avoir été surpris à monnayer des avis favorables sur ses pages. À l'inverse VOCOlinc est toujours bien présent sur Amazon… à défaut de pouvoir répondre aux commandes sur son catalogue.


Tags
avatar Stéf06 | 

Je ne pense pas qu’ils aient besoin de tricher. J’ai le flowerbud, le mistflow et le purificateur d’air. Ce sont de bons produits pour autant que je sache.

avatar Insomnia | 

@Stéf06

Au key était dans le même cas.

avatar totoguile | 

Pénurie de MCU ?

avatar karl59 | 

Coïncidence quand tu nous tiens pas plus tard que cette après-midi j’ai eu un client qui m’a demandé des marques pour des détecteurs d’ouverture HomeKit. Est je me suis fait la réflexion plus rien sur Amazon. Bizarre
Maintenant face à ceux de Aqara je vois pas trop la différence hormis le format bien plus volumineux

avatar Sillage | 

J’ai des prises connectées VocoLinc.
Ce qui me fait peur c’est que ces objets sont potentiellement des points d’entrées non sécurisés de votre réseau.

A cause de HomeKit, cel à besoin d’être sur le même réseau. Pas moyen d’en faire un VLAN séparé.
En voyant une marque être référencée, etc, on peut se demander les vraies raisons et si il fait craindre quelque chose.

Pour info, ma gateway (Ubiquiti UDM-Pro) refuse de laisser les VocoLinc faire sa mise à jour. Je dois désactiver le DPI pour se faire. Quoi en penser ?!

Merci de partager la marque Aqara que je ne connaissais pas. Je vais m’y intéresser.

CONNEXION UTILISATEUR