Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15.2 active la reconnaissance de voix multi-utilisateurs avec le HomePod

Mickaël Bazoge

vendredi 19 novembre 2021 à 19:15 • 23

Domotique

Sur le HomePod, Siri sait reconnaitre les voix, ce qui permet à l'assistant d'adapter ses réponses en fonction de l'utilisateur. Utile pour obtenir la liste de ses prochains rendez-vous et pas ceux des autres résidents de la maison, par exemple. Malheureusement, cette fonction se limite actuellement à l'anglais et à une poignée de pays (les habituels États-Unis, Canada, Irlande, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande).

Apple a toutefois promis que la fonction de reconnaissance de la voix multi-utilisateurs déboulerait dans de nouveaux pays d'ici la fin de l'année. La France sera servie, et c'est même déjà le cas pour tous ceux qui ont installé les dernières bêtas d'iOS 15.2 et du logiciel interne du HomePod.

Rendez-vous dans l'app Maison, touchez l'icône Maison en haut à gauche puis Réglages du domicile et enfin votre profil. Activer le bouton Reconnaitre ma voix affichera le fameux panneau « Siri peut reconnaitre votre voix ». Il suffit de toucher le bouton Continuer et vous êtes bon normalement ; demandez à Siri « quel est mon nom » pour en avoir le cœur net.

Cette fonction de reconnaissance de la voix permet à l'assistant du HomePod (le HomePod 2018 et le HomePod mini seront normalement compatibles) de connaitre votre nom donc, mais aussi d'accéder à votre bibliothèque musicale et votre compte Apple Music, à Localiser ainsi qu'au contrôle des accessoires HomeKit sécurisés.

À l'heure actuelle, ça ne marche pas vraiment pour la localisation des objets, Siri renvoie vers l'iPhone (en attente d'une mise à jour du micrologiciel des AirTags, peut-être). Et le contrôle des accessoires HomeKit était déjà de la partie avant la reconnaissance de la voix (lire aussi cette fiche d'assistance d'Apple). Bref, il faudra tester de nouveau avec les versions finales d'iOS 15.2 et du firmware des enceintes.

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 16


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 8


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 45


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 4


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 46


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 12


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15