Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPhone 15 Pro communiquent avec Thread, une première dans un smartphone

Nicolas Furno

mardi 12 septembre 2023 à 23:15 • 23

Domotique

Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ont une petite nouveauté discrète qu’Apple n’a pas mentionné pendant sa conférence de présentation : ces deux modèles intègrent tout le nécessaire pour communiquer directement avec des accessoires de domotique via Thread. C’est une première dans un smartphone, comme Apple le précise dans sa communication et même si l’entreprise ne détaille rien de plus, l’intérêt est évident. Grâce à cet ajout, les accessoires qui reposent sur Thread pourront désormais être directement contrôlés avec un iPhone, sans avoir besoin d’un pont intermédiaire, comme un HomePod ou un Apple TV.

Montage iGeneration.

Même si un concentrateur HomeKit reste intéressant pour les automatisations et le contrôle des appareils à distance, pouvoir utiliser son smartphone seul peut rester intéressant sur les petites installations en domotique. Un iPhone pouvait déjà le faire pour les accessoires en Bluetooth et Wi-Fi, mais ceux qui reposaient exclusivement sur Thread ne pouvaient pas communiquer avec lui. Avec les iPhone 15 Pro, ce ne sera plus un problème.

On en est encore loin, mais si Thread se généralise dans les smartphones, cela devrait aussi simplifier la conception des accessoires de domotique. En effet, les appareils qui optent pour du Thread doivent jusque-là intégrer une puce Bluetooth pour la connexion initiale, via un smartphone. Avec ces nouveaux modèles, la connexion devrait se faire directement en Thread.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

21:30

• 23


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 53


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 9


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 17


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 125


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13