Si vous avez un système de chauffage centralisé associé à un thermostat, le thermostat de Tado° est un excellent candidat pour le connecter. D’autant plus avec la grosse promotion proposée actuellement sur Amazon : alors que le kit de départ est affiché en temps normal autour de 220 €, on peut l’obtenir en ce moment à 100 € seulement. Un prix exceptionnellement bas qui s’explique par un renouvellement de matériel de la part du constructeur, ce qui n’enlève rien à ce produit.
En effet, Tado° a présenté récemment une mise à jour complète de sa gamme, qui bascule dans l’ère Matter avec du Thread au passage pour la partie matérielle. Les anciens produits, dont le thermostat connecté V3, vont ainsi disparaître, ce qui explique la promotion importante pour vider les stocks. Il faut le garder en tête au moment de l’achat, même s’il n’y a aucun problème à acheter ce thermostat, qui reste parfaitement fonctionnel et propose les mêmes fonctions que le nouveau. La différence principale vient du mode de connexion et vous devrez ajouter le petit module supplémentaire fourni sur votre box internet pour utiliser cet ancien modèle.
Pour le reste, Tado° a toujours l’un des meilleurs systèmes pour gérer une chaudière à distance et de manière moderne. En particulier, sa gestion de la présence avec baisse graduelle de la consigne au fur et à mesure de l’éloignement est à ma connaissance la plus simple et la plus sophistiquée du marché. Pour en savoir plus, je vous renvoie à ce test du matériel Tado°, dont le thermostat V3 en vente ici.
Test du thermostat connecté Tado° V3+ : chaudement recommandé
Notez que certaines fonctionnalités sont associées à un abonnement sans engagement, ce qui veut dire que vous pouvez l’activer uniquement pendant les mois d’hiver. Les produits Tado° sont aussi compatibles avec l’écosystème d’Apple, via HomeKit ou Matter, ce qui permet de les automatiser par ce biais sans passer par l’abonnement.