Les apps iOS et Android sur Windows 10 ne vous feront pas changer d’avis

Sylvain |

Avec la prochaine version de Windows, Microsoft compte bien imposer clairement son OS qui s’intègrera sur tablettes, ordinateurs classiques, mais aussi smartphones. Car outre un tout nouveau navigateur, Windows 10 rendra le portage d’applications iOS et Android simple comme bonjour. C’est en tout cas la promesse de la firme de Redmond pour attirer les développeurs qui boudaient jusqu’à présent ses plateformes.

Cette possibilité, nous en avons fait un sondage. Est-ce que cela peut vous faire reconsidérer Windows Phone ? La réponse est non. Avec 60% des votes, cette réponse illustre bien le coup d’épée dans l’eau qu’a réalisé Microsoft avec cette annonce lors du Build 2015.

Dans le détail, 21% se disent prêts à le faire, ce qui est tout de même une bonne nouvelle pour Windows 10, tandis que 7% des votants ont déjà un Windows Phone. Si vous êtes déjà sous Windows Phone 8.1, vous pourrez mettre à jour gratuitement votre smartphone dans les prochains mois.

Dans notre nouveau sondage, on jette un oeil à Siri : quelle est la fonction que vous préférez ?


avatar Joëh | 

H.S: En tout cas votre application sur iPhone 5 (iOS 8.3) elle plante sévère même après réinstallation ;-(

avatar jessy | 

En tout cas Windows innove et s'améliore avec le temps.

avatar noooty | 

@jessy :
Il était peut-être temps... :)))

avatar jessy | 

@noooty :
C'est pas faux, j'ai arrêter Windows à partir d'XP pack 1. Mais pour avoir tester Windows 10 et un Windows phone, j'ai était agréablement surpris, et il ne copie pas contrairement à d'autres.

avatar koaladusud | 

Copie comme ios sur android dernièrement ?

avatar frankm | 

Je ne suis pas fan, mais en effet ils innovent et sans copier

avatar JLG47_old | 

@jessy :
Innove, certes. S'améliore, il faut voir avant d'affirmer.

avatar Hoppy | 

L'espoir fait vivre!

avatar brunitou2 | 

Des apps iOS sur Windows? Et Apple est d'accord ? Bizarre qd mm...

avatar Hello7 | 

Il ne s'agit pas d'installer l'App Store dans Windows 10. Il s'agit de portage. Ce ne sont donc pas Apple ni Google qui décide mais le développeur. Il s'agit de réutiliser du code plus facilement.

avatar hirtrey | 

@brunitou2 :
C'est un portage donc Apple on s'en fou complètement.

avatar Ptipimoos | 

Les app n'appartienne pas apple mais a leur dev ...

avatar JLG47_old | 

@brunitou2 :
Pour les appli tierces, si les développeurs le souhaitent.
Le souhaiteront-ils?

avatar misterojd | 

En même temps, si ne serait-ce que 5% des utilisateurs d'iPhone basculaient pour WP, ce serait une Bonne Nouvelle pour Microsoft...

avatar Ukualai | 

En fait c'est plutôt encouragent de voire que 21% des personnes sont prêtes à reconsidérer la question.
Donc parler d'un coup d'épée dans l'eau me semble particulièrement hors de propos.
Mais rien d'étonnant venant des rédacteurs ici, qui même quand les sondages sont en défaveurs d'Apple arrive à retourner le propos...

avatar mac-a-dames | 

J'appelle pas cela un coup d'épée dans l'eau... D'une part, le sondage ne concerne que ce site, d'autre part la quasi totalité des lecteurs de ce site sont pro Apple... En gros il concerne une minorité de personne dans le monde. Donc dire que c'est un coup d'épée dans l'eau c'est soit de l'humour, soit se donner beaucoup trop d'importance.

avatar JLG47_old | 

@mac-a-dames :
C'est vrai, il suffit de voir la part de marché ridicule d'Apple dans les mobiles et les tablette face à l'hégémonie de MS.
Ironie, évidement.

avatar mac-a-dames | 

@JLG01 :
Ce que je veux dire par la c'est que ce sondage ne vaut rien. Il ne concerne que les lecteurs de ce site et je connais beaucoup de personnes qui ont du matériel Apple et qui ne connaissent pas ce site, ou d'autre comme moi qui ne répondent pas aux sondages.
Il faut pas croire que tous les possesseurs d'iPhone sont des fanboys qui pensent que les concurrents c'est de la merde.

Pour avoir testé tous les OS mobiles, si pas mal d'apps sont portées sur WP je pense que j'y retournerais et je ne serais pas le seul.

avatar Vouzemoi | 

un sondage macg dit non à Microsoft à seulement 60% et la conclusion est que ces derniers ont plantée leur stratégie. Enorme quand même.

avatar misterojd | 

@Vouzemoi :
D'autant que tous les voyants sont au vert pour Microsoft sur les ventes de mobiles en France...

avatar Keysertom | 

Ça me fait réfléchir quand à un retour sur Windows au moins pour mon ordinateur portable !

avatar totonix | 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une app écrite en Objective C voir en SWIFT avec des API IOS peut-elle être facilement adaptable pour Windows 10 ???

avatar ddrmysti | 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il existe des logiciels qui permettent de créer des app ou des sites internet de façon graphique, sans n'avoir jamais à taper un ligne de code. En général c'est assez bancal mais ça fonctionne. Peut être qu'ils vont proposer un système dans ce genre qui permettra de générer du code à partir de la version existante de l'application.

avatar Osaddict84 | 

C'est visual studio qui pourra tout recompiler sans faire beaucoup de travail

avatar iPop | 

@totonix :
Suffit de regarder la Build Microsoft 2015 pour s'en convaincre...enfin du moins.

avatar Rubyist | 

"La réponse est non. Avec 60% des votes, cette réponse illustre bien le coup d’épée dans l’eau qu’a réalisé Microsoft"

...des votes sur un site dédié à Apple. Ouh laaaa ...du grand journalisme !

avatar Osaddict84 | 

C'est bien vrai et 22% c'est très bon comme résultats sur un site dédié Apple
MS à fait fort, un os qui ne manque plus de fonctionnalités (il y en a encore plus que iOS de base), des apps de base au top similaires en fonction a leur versions desktop, des services complet, un écosystème top, une approche innovante, une superbe optimisation, on aura les versions ios des apps, le suivi des maj est de au moins 3 ans, des mini pc w10 grâce à continuum et tout ça dispo à tout les prix

avatar Ptipimoos | 

@Sylvain
"Les apps iOS et Android sur Windows 10 ne vous feront pas changer d’avis" hahaha...

Dans l'autre sens ,c'est aussi valable pour 80% des utilisateurs de Windows phone ...

Tu pourrais leur donner toutes app appl ete android , ce n'est pas pour ca qu'ils changeraient de crèmerie.

la seule preuve est le dernier sondage de kantar (en tout ca en France et en Italie) Microsoft se rapproche de plus en plus d'apple ...

Pour un coup d'épée dans l'eau , au final tu vas être noyé par un tsunami ( ;-) bien sur j'exagère , tout comme le redacteur , ha mais c'est toi ;-) )

Perso je ne t'en veux pas , mais il y a quand meme trop de parti prit

See you

avatar Jitech | 

21% c'est pas mal sachant qu'ici on est très nombreux (90%) à être sous iOS. Et c'est le double de la part de marché actuelle de WP.

avatar nono68200 | 

J'ai un ordinateur sur Windows 8.1 pour l'université, et même si Windows 10 sera installé dessus, je ne pourrais me passer de mon Macbook pour sa rapidité et sa simplicité.
Il faut dire que pour avoir un bon PC digne d'un Mac, il faut mettre environ le prix d'un Mac, et non pas 300 ou 400€. Sauf que j'utilise l'écosystème Apple, donc forcément, le choix est vite fait pour ma part...
Mais Windows reste très intéressant à suivre !

avatar Ghaleon111 | 

Mon PC a 1200 euros de 2012 est plus rapide que mon iMac 2014 donc w10 la bombe
Il manquait a windows une meilleure ergonomie et un super écosystème
W10 le fait

avatar nono68200 | 

C'est bien ce que je dis, faut mettre le prix dans le PC, et étant dans l'écosystème Apple, je ne suis pas prêt à payer un PC qui me servira que de secours 1200€... Mais j'ai bien précisé que Windows devient intéressant comme alternative, si on va totalement dans l'écosystème Microsoft. ;-)

avatar Pommeduverger | 

@Ghaleon111 :

L'écosystème on verra, après je trouve toujours les interfaces de Windows assez laide ou plutôt triste disons le clairement, ça manque de vitalité.

Mais sinon oui Microsoft fait du bon boulot ses derniers temps.

avatar Osaddict84 | 

J'ai installé la tp w10 et la ça vit, c'est beau, cohérent même les logiciels de base et l'os est pas mal coloré
Ça fait plaisir de voir que MS c'est appliquer aussi sur le design

@nono j'ai dit qu'à 1200 euros c'est VRAIMENT du haut de gamme soit moins cher qu'un mac et plus puissant mais un pc à 700 ou 800 euros est aussi très performant, c'est par ce que moi, j'ai vraiment installer du lourd pour faire un gros pc gamer ^^
Pour l'écosystème c'est comme Apple, faut être dedans, enfin moins emprisonné qu'apple vu que les services MS sont sur tous les os
En tout cas, w10 à l'avantage de proposer un bel écosystème même avec un pc à 300 euros et un smartphone à 100 euros ;)

avatar nono68200 | 

"Moins emprisonné qu'Apple".
Non. Microsoft va justement dans ce sens je trouve. Sa boutique musique/films est par exemple, uniquement disponible sur Windows, donc autant fermé que Apple. Si je change de Mac pour un PC, je perd mes musiques, mes films, et Microsoft va vers cette ère également, on perdra tout en changeant de système. C'est juste qu'Apple l'applique depuis plus longtemps, et que comme ça marche, les autres commencent à le mettre en place. ;-)
"Bel écosystème" à 300 euros, moui, disons on parle que du système au niveau design alors, parce qu'à ce prix, tu as un ordinateur assez lent, et pas franchement joli à regarder et donc à apprécier. ;) Et il en est de même pour le smartphone. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé un Windows Phone milieu de gamme... (C'était le 720 il me semble).

Enfin en résumé, tous les constructeurs vont vers cette fermeture et ça reste à chacun de trouver ce qui lui va le mieux, mais à mon avis, d'ici quelques années, il faudra faire un choix définitif pour ne pas perdre tout ce qu'il achète ensuite dessus... (Même les jeux payés sur un système ne sont pas transférable...)

avatar Ghaleon111 | 

Sauf que onedrive, office, skype etc.. Son sur iOS et Android aussi
J'ai pris l'exemple d'une machine bas de gamme pour montrer que toutes les bourses y ont accès et un lumia 535 a 100 euros est super fluide même un 640 a 180 euros, tout le monde est d'ailleurs impressionner de leur réactivité que ce soit testeurs du web et utilisateur
C'est sur que le tout w10 est plus pratique. Car les apps sont synchro sur toutes les machine et les apps de base sont les mêmes sur PC et smartphone

avatar iPop | 

Ms a fait du bon boulot mais un bon Pc au prix d'un Mac n'a que très peu d'intérêts.
Un Pc neuf , c'est vide.
Alors oui, pour certains ca suffirait.

avatar Osaddict84 | 

Un pc au prix d'un mac est beaucoup plus performant avec des composants haut de gamme et permet même de jouer en 4k

avatar nono68200 | 

C'est sûr, un PC, tu payes en grande partie les composants et un peu le design.
Un Mac, tu payes le design extérieur et un peu les composants.
A chacun de choisir ce qui lui va le mieux ! Après tous, certains mettent un prix exorbitant dans une voiture qui t'emmènera d'un point A à un point B comme une Clio, seul le design et le confort change. ;)

avatar Osaddict84 | 

Les Mac sont superbes mais dommages que l'on ne peut pas faire évoluer la machine avec des super composants à moindre frais, j'aurais bien voulu que le mac pro soit aussi évolutif que mon pc, quelques années plus tard, une carte mère, carte graphique et un proc et un nouveau ssd, et hop un nouveau pc ^^

avatar nono68200 | 

C'est certain.
Le Mac à mon avis est un ordinateur qu'on utilise tel quel, puis qu'on change. Ca peut plaire à certains et déranger à d'autres. Personnellement, j'ai utilisé Linux pendant des années, à trifouiller les moindres recoins, et j'en ai eu ras le bol. Du coup, un ordinateur tout fait, fonctionnel, ça me va, même si je dois le changer entièrement tous les cinq ou six ans. :)

avatar JLG47_old | 

Quand MS dit que ce sera simple, j'ai tout de suite un très gros doute.
Elle est assez coutumière de ce vocabulaire a des années lumière de la réalité.

avatar en ballade | 

tu pourrais dire la meme chose de yosemite et de l'os de l'apple watch ....beaucoup de promesses pour un resultat mediocre

avatar feefee | 

@en ballade :

Sauf que c'est toi qui le dis , et que ça n'est pas le sujet .
Sinon oui certains n'aiment pas les attaques contre Apple d'autres ne supportent pas celles envers MS . Mais je dis ça je dis rien :-)

avatar Klouk | 

Ouah
Moi je vote wp quand il y aura garageband dessus. Pour l'instant, côté M.a.o. Cest la misère , comme sous Android

avatar narugi | 

Moi ce que j'ai trouvé super impressionnant comme feature. C'est la possibilité en connectant sans fil ou en filaire son WP sur un écran et de le transformer comme un véritable PC branché en HDMI. Incroyable !

CONNEXION UTILISATEUR