Comme attendu , c'est bien dans le domaine de la photo et de la vidéo que le cru 2022 de l'iPhone affiche les évolutions les plus remarquables. Nouvelle segmentation commerciale oblige, l'iPhone 14 Pro crée une vraie fracture technologique avec l'iPhone 14 grâce à un bloc optique plus évolué au potentiel créatif enrichi.
Un capteur de 48 Mpx !
Alors que le monde Android a franchi le pas il y a des lustres, Apple adopte enfin un capteur de 48 Mpx sur le bloc photo dorsal de son navire amiral. Les ingénieurs de Cupertino étaient sans aucun doute arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient tirer du capteur de 12 Mpx inauguré avec l'iPhone 6s…
Certes, au fil du temps, la taille des photosites avait grossi avec celle du capteur, ce qui bénéficiait à la plage dynamique et favorisait autant la réduction de bruit numérique que la fidélité des couleurs en basse lumière notamment. Mais pour rester dans la course face à la concurrence, il était temps qu'Apple adopte ce nouveau capteur de 48 Mpx qui, logiciel aidant, n'offre quasiment que des avantages !