Votre avis sur les publicités Samsung

Christophe Laporte |

Free est-elle une société low cost ou innovante ? Vous avez été près de 4000 à répondre à cette question. Vous êtes 46 % à la juger innovante et 18 % à estimer qu'il s'agit d'une société low cost. Enfin, 35 % pensent que Free est à la fois low cost et innovante.

Cette semaine, la question porte sur Samsung. La firme coréenne qui cherche à se rapprocher de ses clients (lire : Samsung cherche le coeur de sa clientèle), multiplie les spots "moquant" les utilisateurs d'iPhone. Comment trouvez-vous ces publicités ? Pour voter, c'est par ici !

Tags
avatar m_enfin | 
Peu sont de ton avis, au moins respecte ceux qui apprécient le Note.
avatar napuconcture | 
Je ne sais pas quoi répondre :-), cela dépend de la cible : Orienter de nouveau client qui n'ont pas de smartphone => oui : d'un coté il y a des gens blasés attendant un produit qui visiblement manque de peps. Garder ses anciens clients qui voudrait aller chez Apple => oui : Les iMoutons n'ont pas l'air bien heureux Capter les autres clients Android => non : visiblement cela ne s'adresse pas à eux. Capter les clients Apple => non : comme beaucoup le font remarquer sur les forums je doute que les client d'Apple apprécie qu'on les montre comme des moutons, dépressif, consommant comme des sans abris. Perso je trouve les pubs française pour le Notes plus pertinentes.
avatar m_enfin | 
Moi j'aime bien quand ces sociétés se mettent sur la gueule, à la Coca Cola - Pepsi. Ce sont plutôt les pubs neuneu avec une famille bien heureuse que je n'arrive pas à supporter.
avatar Human-Fly | 
@tap Sauf que dans celle-là c'est la fête à neuneu.
avatar m_enfin | 
Ouai mais c'est toujours mieux :-)
avatar mimounlouna | 
Ces pubs ne se moquent ni d'Apple ni des utilisateurs de matériel Apple, mais des zombies décérbrés qui font une journée de queue comme des c...
avatar cme92 | 
Quand Moto se moque d'Apple, Pepsi de Coca ou Apple d'IBM/MS, ça reste du ricain vs ricain. Mais quand un Coréen se moque de la marque phare de la nation ... gare ! Samsung pourrait récolter l'effet inverse, car il n'ont pas pris en compte le nationalisme épidermique des Américains.
avatar napuconcture | 
Tu sais pour une grande partie des américains si un produit se vend bien c'est qu'il est américain : exemple typique : toyota/lexus, canon, ... En plus techniquement Samsung fabrique plus aux USA qu'Apple. :-)
avatar Bryan | 
Une pub comme ça c était plutôt marrant et pas totalement faux...mais 10 fois la même pub...
avatar Oh la belle Pomme | 
+1
avatar pierreko | 
Tout en essayant d'être le + objectif possible, je trouve cette pub nulle; la tablette avec son stylet fait un peu Palm des années 2000, et le seul atout qui est montré, c'est de faire des ronds sur un plan??! Génial!
avatar m_enfin | 
Moi c'est le stylet qui me fait envie, bien entendu il n'est obligatoire pour rien mais l'idée est bonne et le nom colle parfaitement à l'engin. Faut avouer qu'on a la une machine hybride qui a trouvé son public, en tout cas ... Je vais pas remplacer mon Galaxy actuel pour lui, mais si je devais choisir aujourd'hui j'y réfléchirai à deux fois.
avatar john | 
Je trouve ce genre de pub plutôt négatif : dénigrer un autre produit, ça n'apporte rien, c'est aussi dénigrer des potentiels utilisateurs, mais c'est avant tout, je pense, un aveu de faiblesse. Lorsqu'on a de vrais arguments, on ne fait pas ce genre de communication.
avatar boxster31 | 
Moi j'aime bien les pubs de Samsung même si je suis un fan assumé de la Pomme. En tout cas elles sont plus marrantes que les pubs d'Apple qui elles, sont d'un fade... La dérision j'aime bien, le tout lisse beaucoup moins
avatar JonathanMds | 
Débile
avatar jbdw21 | 
Je trouve la pub Fun et drôle !
avatar Oh la belle Pomme | 
Marrant, oui. Efficace, j'espère que non.
avatar napuconcture | 
Pour les produits blanc Samsung et Apple on plutôt pomper les produits japonais qui ont toujours existé en noir ou en blanc (TV, magnétoscope, téléphones) et parfois en argent ou or. Les tablettes Samsung en fesait depuis un moment sous Windows, elles ont juste changé quand Honeycomb est sorti et qu'ils ont pu passer à de l'ARM et un formfactor plus fin. Samsung ne copie pas Apple, Samsung à toujours copié et a totalement vampirisé Sony, hors depuis quelques année Apple reproduit la stratégie de Sony : catalogue de produits interopérable, du contenu du contenu du contenu, des prix grand publique mais une bonne image. Je suis d'ailleurs étonné que Samsung n'ai pas sortie de console de jeuxvidéo.

CONNEXION UTILISATEUR