Si vous rencontrez un problème avec iOS 8 (sur votre tout nouvel iPhone par exemple), n'hésitez pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux : Apple scrute. Une cellule de crise (« war room ») a été mise en place par le constructeur afin de surveiller les bugs d'iOS 8 partagés par les infortunés utilisateurs. Kiggsworthy est de ceux là : il a posté sur Reddit son expérience sur le sujet, qui montre qu'Apple est à l'écoute.
Cet utilisateur d'iOS 8 a tweeté à ses quelques 300 abonnés un bug concernant le Partage familial. Peu de temps après, il a eu la surprise d'être contacté, toujours sur Twitter, par un employé d'Apple, lui demandant des précisions sur le problème. Le souci, que l'équipe de débuggage n'avait pas pu reproduire, touchait un contenu iTunes (une chanson) téléversé sur les serveurs d'Apple il y a huit ans, mal pris en charge par la fonction de Partage familial. L'équipe d'Apple s'est engagée à réencoder le fichier en question et à remplacer toutes les instances de l'ancien document.
Surpris par la réactivité d'Apple sur le sujet, Kiggsworthy s'est fait confirmer que le constructeur avait bien mis sur pied une équipe en charge de scruter les réseaux sociaux et de partir à la chasse aux bugs d'iOS 8. Il semble d'ailleurs que les problèmes liés au Partage familial soient pris en charge par Chris Espinosa, employé numéro 8 chez Apple, dont le compte Twitter recense de nombreux messages sur le sujet.
À Cupertino, on trouve également une structure, l'EFFA (Early field failure analysis), en charge de repérer les soucis matériels et surtout, de trouver des solutions rapides pour les palier. On peut penser que cette cellule est sur le pied de guerre aujourd'hui.