iTunes Connect prêt pour le lancement de nouvelles apps

Anthony Nelzin-Santos |

Comme elle l’avait promis lors de la WWDC et à quelques jours de la finalisation d’iOS 8, Apple a entièrement revu iTunes Connect, sa plateforme de soumission et de suivi de contenus sur l’iTunes Store et d’apps sur l’App Store. Le site, plus moderne et plus pratique (à défaut d’être particulièrement plus rapide), rappelle celui d’iCloud.

Il offre surtout bien plus d’informations qu’avant : alors qu’il ne donnait pas beaucoup plus que le nombre de ventes, il intègre désormais une solution de suivi complète. Les développeurs peuvent ainsi mieux comprendre comment les utilisateurs découvrent leurs apps, et ce qu’ils peuvent améliorer.

avatar dperetti | 

C'est encore très superficiel.
Quand on rentre dans un sous-menu (ex: onglet in-app purchases d'une app) on tombe souvent sur l'ancien design.

avatar Tiberius | 

Pour moi c'est encore plus superficiel : juste une roue qui tourne....
Je n'ai pas pu accéder à l'interface...

avatar Tiroly | 

@Tiberius :
Même chose chez moi sur iPhone...

avatar CKJBeOS | 

pareil roue qui tourne ;(
le pire j'ai une app soumise depuis samedi, snifff...

Cedric - Pixs'n Bits

avatar lion.mar | 

Pour moi c'est exactement la même chose, je vais leur téléphoner pour regarder ce qu'il se passe si je trouve le temps.

Je leur avais déjà dis de faire attention lors de la migration, mais il m'avais dis qu'il n'y avais aucun soucis à se faire, qu'il maitrisait.

avatar Sylvain | 

La fameuse roue tourne qui va tourner !

avatar nono68200 | 

La mise à jour que j'avais envoyé, a mis neuf jours à être acceptée... Donc tu as encore le temps je pense. ;-)

avatar Domsware | 

@CKJBeOS :
Étrange : j'ai soumis une mise à jour dimanche soir et elle est passée mercredi soir...
Après 24h en mode review !

avatar CKJBeOS | 

@Domsware la c'est une nouvelle app, c'est souvent plus long
puis elle est encore en Waiting for review ;( ....
merci pour l'info en tout cas

avatar Domsware | 

@CKJBeOS :
Des fois une simple mise à jour prend des plombes. Récemment j'ai demandé une revue accélérée car la validation d'une simple mise à jour dépassait la semaine !

avatar noliv | 

De même, je ne trouve aucune nouvelle information sur les utilisateurs.

INFO pour tous ceux chez qui ça ne fonctionne pas : j'ai passé la journée à pester sur la roue qui tourne, mais c'est en fait un bug lié. J'arrive à me connecter si je mets mon Mac en "anglais - US" et région "US"… J'ai signalé le bug mais en attendant si vous avez un besoin urgent de vous connecter… vous êtes averti.

avatar Hatom1K | 

L'iphone a normalement une appli dédiée

avatar CKJBeOS | 

oui l'appli dédiée fonctionne effectivement ;)
mais lesite est plus complet et permet de saisir les données GameCenter / In-App etc...

avatar Domsware | 

@CKJBeOS :
L'outil Jack pourrait t'intéresser pour la gestion de iTunesConnect depuis le mac :
http://apps.chbeer.de/jack/

avatar CKJBeOS | 

@Domsware merci encore une fois :))
il a l'air pas mal du tout en effet, la pour l'instant j'utilise surtout AppStar ( http://www.damabia.com/fr/appstar.php ) pour récupérer les infos de dwl ou d'achat

Merci :)

avatar Domsware | 

@CKJBeOS :
Je vais regarder AppStar. J'utilise par défaut AppViz que je n'aime pas particulièrement...

avatar CKJBeOS | 

@Domsware AppStar est bien, MAIS, les mises à jour sont des fois longues a attendre donc des jours sans recuperation de rapports ;(
Sinon il y a aussi AppSales Mobiles a se compilé soit-même ca fonctionne plutot bien : https://github.com/omz/Appsales-Mobile la c'est pour voir les dwl sur un idevice :)

avatar nono68200 | 

Entre ça, la mise à jour de l'application Apple Store, un compteur sur leur site, ça fait beaucoup de changements d'un seul coup. :o

avatar FrancoisR | 

C'est vraiment abusé : ça ne fonctionne ni sur Chrome, ni sur IE.
Sur Chrome, la roue tourne indéfiniment, et une erreur de type NullPointer est générée :

TypeError: Cannot set property 'interpolate' of null

Ont-ils testé avant de mettre en production ???

avatar CKJBeOS | 

@FrancoisR ca fonctionne pas chez moi sous Safari ni Firefox ;(
apres IE..... sous OS X ??? il reste toujours FF ou Chrome sous windows !

avatar manuinbangkok | 

@dperetti

Oui... Ça fait vraiment travail pas fini...pas très Apple.

avatar mattcastel | 

A l'époque de Steve Jobs, il aurait arpenté les couloirs d'Apple à la recherche de responsables ayant travaillé sur iTunes Connect, et viré tous ceux qu'il aurait trouvé. Franchement PAS SERIEUX. Ca n'augure rien de bon pour les mises en prod à venir (iCloud Drive, Yosemite et iOS 8...).

CONNEXION UTILISATEUR