De nouvelles fonctions (rêvées ?) pour iOS 9 en vidéo

Florian Innocente |

À part les changements amenés pour la prochaine iWatch on ne devrait pas voir grand chose de nouveau dans iOS 8 jusqu'à l'arrivée de son successeur. Ralph Theodory a mis en images une liste de fonctions et d'améliorations pour le prochain iOS. Cet étudiant de 18 ans a creusé son sujet et si tout n'est pas forcément pertinent - comme la fonction pour quitter toutes les apps - il y a quelques bonnes idées ou au moins des pistes qui mériteraient d'être creusées.

Par exemple, celle d'un moteur de recherche dans les réglages d'iOS. OS X a cela depuis longtemps dans Préférences Système et on ne peut pas dire que les options d'iOS soient moins abondantes… Toujours dans la même veine, l'affichage des tout derniers réglages modifiés pour les retrouver plus vite et les remettre dans leur état par défaut d'un simple geste latéral. Les compulsifs du changement de fond d'écran ou de l'activation du partage de connexion, par exemple, apprécieront.

Autre idée, un mode nuit généralisé et applicable partout d'un seul tap, jusque dans les applications. On est plus circonspect sur la faisabilité d'une telle chose, Apple a commencé à le proposer dans Yosemite pour, au final, livrer une fonction qui ne touche que le Finder et encore, même pas intégralement.

D'autres propositions ont trait à la personnalisation de l'interface, à l'assistance de l'utilisateur ou encore à de nouvelles manières d'écouter sa musique et de classer ses morceaux.


Source
BGR
Tags
avatar Titouchris89 | 

Excellent, pleins de bonnes idées, j'adore le fait de pouvoir paramétrer le bouton home

avatar Siilver777 | 

Des trucs sympa (la neige sur le lockscreen, le look&feel des boutons, clear all apps) mais beaucoup de bêtises aussi (look&feel du control center, remote fix mode, sleep mode, round springboard). Pour l'app Musique, ouais, chaud de faire un tel algorithme pour que la musique colle au jour/temps/localisation sur les petites bibliothèques (possesseurs de 16 Go, I hear ya).

Le night mode, je suis pas sûr, mais il me semble que seuls certains types d'écrans consomment moins que ce soit du noir ou du blanc, et que cela ne concerne pas les écrans d'iPhone, je me trompe ?

avatar Bruno de Malaisie | 

@Siilver777 :
C'est peut être uniquement pour éviter d'être ébloui quand il n'y a que peu de lumière.
Comme avec iBooks.

avatar olaola | 

Non effectivement tu as juste, c'est les écrans oled qui consomme moins en noir, sur un LCD le rétro éclairage ne dépend pas de ce qui est affiché.

avatar jb18v | 

Pour le mode nuit j'avais testé Eclipse sur Cydia, et l'idée est sympa (mais ça ne marche pas correctement partout (tweak et pas système évidemment)).

avatar frankm | 

Sacrées bonnes idées. iOS 8 est à débuguer avant de penser à iOS 9

avatar Ali Baba | 

"un mode nuit généralisé et applicable partout d'un seul tap, jusque dans les applications"

J'y pensais justement hier soir !

En attendant, une astuce : dans les options d'accessibilité, on peut inverser les couleurs. L'option est activable d'un triple clic sur le bouton home.

avatar Tomn | 

Je trouve qu'aucune fonctionnalité ne correspond pas à l'esprit Apple de simplification.
Il y a plein d'autres fonctionnalités moins gadget et au design plutôt too much.
Un mode Ne Pas Déranger en fonction du calendrier ou plus souple, Up Next et les playlists aussi souples dans Musique comme sur iTunes.

Je suis hyper fan de la recherche intelligente dans les Réglages par contre.

avatar LR Monkey | 

Joli travail, y'a de très bonnes idées de fond, moins fan des idées "changement de look"

personnellement, j'aimerai bien une fonction qui permette de changer les pastilles du centre de contrôle,
genre modifier le verrouillage de l'écran par l'activation ou pas des donnéess à l'étranger.

avatar PierreBurgi | 

J'ai failli m'endormir... Vulgaire.

avatar PierreBurgi | 

@Tomn
"Qu'aucune des fonctionnalités ne correspond pas" n'est pas français.
Aucune des fonctionnalités ne correspond => français.

avatar adixya | 

Plus de nouveautés sur iOS 8 ? Même le multifenetrage ?

avatar sedition | 

Tout ca existe déjà.

avatar sachouba | 

Samsung Galaxy S5:

- recherche dans les paramètres depuis l'application paramètres et en cas de recherche globale sur le smartphone;
- paramètres favoris personnalisable pour y accéder plus rapidement;
- personnalisation totale des launcher / lockscreen (avec widgets personnalisables) / raccourcis rapides;
- luminosité minimale inférieure à celle de l'iPhone (~ Night Mode), inverser les couleurs de l'écran avec un triple clic sur le bouton Home;
- fermer toutes les applications récentes en un clic;
- accès rapides aux paramètres d'une application en cliquant longtemps dessus depuis les notifications / les applications récentes;
- musique: accès à l'égaliseur / choisir comme sonnerie, tonalité d'alarme, sonnerie pour un contact spécifique en un clic;
- "Samsung Vitamins": accès au mode d'emploi avec des conseils pour augmenter l'autonomie, configurer ses comptes..., tutoriels vidéo, SAV, autodiagnostics du hardware (tactile, capteurs, micro, haut-parleurs, boutons...), gestion de la mémoire avec suppression des caches inutiles, simulateurs pour tester de nouveaux produits Samsung virtuellement, test du bon fonctionnement des accessoires: écouteurs, chargeur, MicroSD, SIM... + Samsung Smart Tutor: accès à distance à l'appareil par le support technique en cas de problème.
- changer le comportement du bouton Home pour les clics longs - double clic - triple clic, de même pour le bouton de mise en veille...

Just to say.

CONNEXION UTILISATEUR