Twitter a perdu des millions d'utilisateurs à cause d'iOS 8

Mickaël Bazoge |

iOS 8 a causé bien des soucis à certains utilisateurs de produits mobiles d'Apple, mais aussi à Twitter. Le réseau social, très intégré au système d'exploitation, a souffert du passage vers la nouvelle version de la plateforme. Dick Costolo, le CEO de l'entreprise, a expliqué durant la conférence des résultats trimestriels que Twitter avait perdu 3 millions d'utilisateurs actifs en raison du comportement des liens partagés de Safari, qui ne reprenaient plus systématiquement tous les statuts des personnes que l'utilisateur suit. Cette fonction est parfois le seul lien entre Twitter et les utilisateurs occasionnels du service.

Costolo rajoute au lot des utilisateurs perdus un million supplémentaire en raison du système de chiffrement d'iOS 8 qui a pu poser des problèmes de connexion. iOS 8 a donc représenté une perte sèche de 4 millions d'utilisateurs pour Twitter.

Tout cela n'a pas empêché le service de faire mieux au dernier trimestre que le consensus des analystes, avec un chiffre d'affaires de 479 millions de dollars (+97% par rapport au même trimestre de l'année précédente). En revanche, Twitter n'a pas engrangé autant d'abonnés qu'estimé : le réseau compte 288 millions d'utilisateurs mensuels actifs, alors que Wall Street avait parié sur 292 millions — les voilà, les fameux 4 millions d'iOS 8…

Tags
avatar guilhempi | 

Comme par hasard...

avatar Mathias10 | 

C'est de sa faute!

avatar Boud | 

N'importe quoi ces "informations" .... à croire qu'ils ne connaissent même par leurs logiciels. Ils perdent parce que c'est chiant à la longue. D'ailleurs il y a une différence entre une personne qui a un compte et un utilisateur actif, donc le seul chiffre important c'est les utilisateurs actifs.

avatar Filou53 | 

Merci IOS 8 !!! :-)

avatar Novezan | 

C'est une bien triste nouvelle.
Un recueil de condoléances a t'il été ouvert ?

avatar Dv@be | 

@Novezan :
Probablement sur Facebook :-)

avatar simnico971 | 

"... en raison du comportement des liens partagés de Safari, qui ne reprenaient plus systématiquement tous les statuts des personnes que l'utilisateur suit."

Pas compris.
Quelqu'un peut expliciter svp ?

avatar Terrehapax | 

@simnico971 :
D'accord avec toi. Bazogue doit écrire en anglais et fait traduire par Google... Ou le secrétaire de rédaction a cumulé trop de RTT.
Et puis ça serait-y pas plus sympa d'ajouter une tite parenthèse pour préciser la différence entre utilisateur actif et abonné.

avatar Giloup92 | 

Ces utilisateurs devaient être très virtuels. Autrement dit, des comptes inutilisés.

avatar Vaudan | 

De toute façon Twitter... :D

avatar Maliik | 

Il devrait avoir honte de relancer la faute sur la pomme... Un peu trop facile.

avatar Parad0xJ | 

Complètement ridicule !!! Twitter à restreint les conditions d.utilisations de son API . Notamment en limitant le nombre d'utilisateur dun client tiers ( apps IOS entre autre )à 100 000 depuis 2013.
Il est beaucoup plus probable que la perte de millions d'utilisateurs par Twitter, soit la conséquence des décisions ou d'une politique interne aTwitter. Mais évidement il est plus facile d'accuser les autres. Quel rapport aurait ios'8 avec la perte de millions d'utilisateurs c.est débile !

CONNEXION UTILISATEUR