CarPlay bouge dans cinq nouveaux pays

Mickaël Bazoge |

En toute discrétion, Apple a ajouté cinq nouveaux pays au tableau de chasse de CarPlay. Le Danemark, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Russie et la Suède rejoignent la vingtaine de pays où le système d’affichage déporté d’applications iOS sur les auto-radio compatibles est déjà disponible (dont la France). En l’état, cela reste toutefois largement théorique, les voitures prenant en charge la technologie d’Apple ne se bousculant pas sur le périph’.

Lors de la présentation de CarPlay en mars 2014, Apple avait promis les premiers véhicules compatibles d’ici la fin de l’année dernière, mais rien n’est venu si ce n’est la FF de Ferrari… Ce début d’année n’a pas été spécialement plus fourni en la matière (le récent Salon de l’Automobile de Genève a tout de même vu quelques annonces intéressantes, comme dans la 208 de Peugeot ci-dessus).

Tags
avatar floflofifi | 

À part pour Spotify, y a rien d'intéressant... En plus des applications d'origines

avatar cham | 

La bonne nouvelle, c'est qu'on a une bonne raison d'acheter une FF maintenant.

avatar Jerom722 | 

Déjà que les voitures sont hors de prix, si on rajoute une touche d'Apple dedans autant se déplacer en helicos privés...

avatar appComV21 | 

N'oubliez pas Pionner et Alpine qui sont déjà disponible à la vente.

C'est, je pense une bonne solution de repli pour ne pas attendre.

avatar hallucinogen_1024 | 

Effectivement, passer par un autoradio en seconde monte semble être la meilleure solution.

Par contre, il ne reste que très peu de véhicules qui permettent encore d'installer l'autoradio que l'on souhaite (comme mon XC60 par exemple...)
À part des véhicules d'occasion de 3/4 ans, je ne crois pas qu'un seul véhicule neuf vendu aujourd'hui le permet à bien y réfléchir (Lada peut-être?)

CONNEXION UTILISATEUR