La Pomme devrait enrôler un nouveau partenaire français pour Apple Pay avant la fin de l'année. La rumeur courrait que le Crédit Agricole comptait se lancer dans quelques mois.
On nous a maintenant laissé entendre que le lancement d’Apple Pay au Crédit Agricole est programmé pour le jeudi 1er décembre. LCL devrait suivre, mais sans date encore pour le déploiement effectif.
Le Crédit Agricole fait partie des banques qui soutiennent Paylib, un service de paiement sur internet, qui a aussi vocation à servir pour le règlement de ses courses en caisse des magasins. Néanmoins, ce soutien à Apple Pay ne remettrait pas en question l’engagement de la banque auprès de Paylib (lire : « Il ne devrait pas y avoir de concurrence entre Apple Pay et Paylib », selon le Groupement CB).
Apple Pay a été lancé en France le 19 juillet avec un nombre restreint de banques partenaires : la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne (groupe BPCE), et Carrefour Banque (lire : Apple Pay : comment ça marche).
Les autres établissements bancaires ont décidé de prendre leur temps pour étudier le service de paiement sans contact d’Apple, ou se cherchent de bonnes excuses pour ne pas proposer Apple Pay à leurs clients (lire : ING Direct ne veut pas d’Apple Pay « pour ne pas tomber dans la course à la technologie »).