Les apps Messages n’ont pas percé
Êtes-vous un adepte des applications dans Messages ? Telle était la question de notre précédent sondage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fonctionnalité n’a sans doute pas eu le succès escompté par Apple.

Vous n’êtes que 29 % au total à continuer à utiliser cette fonctionnalité, dont 13 % uniquement pour les autocollants. Au passage, nous vous rappelons que la dernière version d’iGeneration comprend une app iMessage qui permet de partager rapidement une actualité avec vos contacts.
Pour en revenir au sondage, il y a ceux qui ont essayé et qui en sont revenus. Ils représentent 27 % des voix, soit quasiment autant de personnes que ceux qui utilisent cette possibilité dans iMessage. C’est peut-être le plus inquiétant pour Apple. Enfin, vous êtes 43 % à tout simplement n’avoir jamais installé d’apps ou d’autocollants dans Messages.
La question du jour porte sur les réseaux sociaux qui riment très souvent avec mobilité. Lequel préférez-vous ? Pour voter, c’est par ici !
C'est pas hyper ergonomique souvent et c'est vraiment du très casual (et pas indispensable). Par contre j'aime bien la fonction dessin et la suggestion d'emoticones.
@Myka31
D'accord avec toi c'est pas ergonomique du tout. Mais j'utilise quand même notamment pour les gif
Les autocollants et autres ça égaille les messages, mais dans le fond, c'est complètement con.
Signé : un utilisateur modéré de ce truc.
@frankm
Complètement d'accord !
Après je pense que le truc est clairement orienté pour les pré-adolescents
Bah le problème c'est qu'il faut discuter avec des gens avec des iPhone. Et en France c'est assez rare quand même
@fousfous
Rare ? Je trouve plutôt le contraire ! Énormément de gens ont des iPhone !
@shaba
En suede je te dirais oui, tout le monde a des iPhone. Mais en France c'est quand même largement plus rare, il y a une forte mentalité anti-Apple.
@fousfous
Je dirais plutôt une forte mentalité anti-tout
C'est ce qui nous caractérise, nous les français, on est anti-tout. Mais on profite bien de ce quoi on est contre.
@mat 1696
Putain alors là jte suis mdr +10000
Sortez les mouchoirs, j'ai les larmes aux yeux ?
@fousfous
Une mentalité anti-Apple en france ? Je trouve pas vraiment, perso quasiment l'intégralité de mes contacts possède un iPhone.
Après je dois aussi avouer que parmi eux, y en a pas beaucoup qui gagnent le smic, parceque c'est plus ça le souci qu'un militantisme anti-Apple.
@Rez2a
Bah ça doit dépendre des endroits, à Paris y a peut-être beaucoup d'iPhone mais en Bretagne c'est le désert à ce niveau...
@fousfous
"Bah le problème c'est qu'il faut discuter avec des gens avec des iPhone. Et en France c'est assez rare quand même"
Juste une personne sur quatre en France utilise un iPhone......Rare en effet ?
Au début je préférais Facebook et je le préfère pour certaines choses (la gestion des groupes de conversation principalement) et c'est d'ailleurs la seule raison qui me fait rester chez eux.
Pour le reste twitter sans hésiter
Il y en a qui sont efficaces pour égayer une conversation bon une fois c'est dit payer 1 à 2€ pour ces trucs faut pas déconner ceci explique le titre
Application pour ados désœuvrés.
La cible privilégiée de la pomme
Surtout qu'il suffit de l'utiliser comme avant, et rien ne change
Au moins tu peux dormir tranquille, tu sais déjà qu'une prétention à crever ne t'est pas létale.
Moi j'utilise messages pour mes messages. Voilà voilà
Il suffit de lui donner une perceuse.
"cette fonctionnalité n’a sans doute pas eu le succès escompté par Apple"
Est-ce que l'échantillon de ce sondage permet de dire une phrase aussi definitive ?
Bon ca m'étonnerait pas mis il faudrait voir au delà des lecteurs d'un site spécialisé francophone :)
Pour ma part je l'utiliserai bien plus si ce n'était pas aussi lent à utiliser sur mon vénérable iPhone 6, du coup ça se limite a quelques autocollants et gamepigeon.
Je suis resté sur ios9 sur mon iPhone 6. Aucun intérêt pour les nouveaux trucs d'ios10 et connaissant maintenant Apple j'ai pas envie de "briquer" ou ralentir un iPhone qui marche très bien...
Je suis dev et j'ai mis depuis le tout debut des autocollant et des app, au debut il y avait de l'engouement mais maintenant si je vend 3 app un jour c'est la fete !
Et pour le ratio des ventes entre autocollants et app, pour moi, c'est 10% app et 90% autocollant.
Je suis resté sur iOS9, déçu par iOS10 sans grand intérêt pour moi. Et pourtant c'est pas faute d'être constamment harcelé par le téléchargement automatique des mises à jour iOS10 alors que j'ai pourtant désactivé les mises à jour automatiques des apps. Apple me prend la tête. ??????
@stemou75
Idem ras le cul du harcèlement de mise a jour
Je me demande si tout cela n'est pas la fait d'un commencement de désamour de Message. Habitant en Espagne où Android est très dominant, je n'utilise pratiquement que WhatsApp pour mes échanges avec les locaux, et finalement je m'y suis mis bon an mal an avec mes autres contacts, y compris français.
Maintenant qu'il est si rare de ne pas être connecté d'une manière ou d'une autre à un réseau de type haut débit, on peut se poser la question de la pertinence de Messages…
C'est quand même marrant que vous fassiez le sondage APRÈS avoir développé l'extension Messages pour votre appli. ?
Pour moi ces autocollants c est au meme niveau que les "Fonds d'écrans dynamiques) .. de la fiante❗️
Les autocollants ça peut vraiment devenir un jeu avec son correspondant. Une sorte de surenchère marrante dans l'absurde, mais il faut être d'humeur. Et je suis loin d'être un ado.
À part ça, j'utilise une app de partage de liste de courses, et c'est souvent utile.
Perso, j'utilise jamais cette fonctionnalité... Ça sert à rien
Moi j'aime bien ces autocollants téléchargés gratuitement ou payés... mais je ne les utilise que rarement car hors forfait...