Imaginez : vous êtes tranquille, face à l’océan en train de profiter pépère du soleil et de la plage. Et là, bim ! Apple vient de balancer une nouvelle bêta d’iOS 11. Ce cauchemar, il est bel et bien vrai puisque voici la bêta 5 du système d’exploitation des appareils mobiles de la Pomme. Et au vu des nouveautés que propose Apple avec chaque préversion, on s’attend à quelques surprises avec cette nouvelle bêta.
La précédente bêta contenait ainsi de nouvelles icônes, une meilleure gestion des notifications, des petites modifications dans le centre de contrôle, et d’autres mignardises dans tous les coins (liste des nouveautés). Est-ce que l’on aura enfin les nouveaux emojis tant attendus ? Réponse dans la soirée ! [MàJ 7/08/2017 19h20] : pfff, même pas. 😡
Si les développeurs sont servis ce soir, il faudra attendre quelques heures (ou jours) pour que les testeurs inscrits au programme d’évaluation obtiennent leur bêta publique. Au passage, la cinquième bêta de tvOS 11 est elle aussi au programme ce soir.
Première « nouveauté » découverte, la synchronisation des messages avec iCloud a été désactivée. Ce n’est pas un retrait définitif, Apple promet qu’elle reviendra dans une future mise à jour, mais pas nécessairement une future bêta. Faut-il comprendre qu’iOS 11.0 n’en bénéficiera pas ?