Face ID continuerait de n'identifier qu'un seul utilisateur par iPhone X

Mickaël Bazoge | | 17:24 |  70

Face ID ne sait reconnaitre qu'un seul visage, celui de l'utilisateur de l'iPhone X. Touch ID est plus généreux en la matière, puisque les cinq empreintes digitales que l'on peut enregistrer dans les préférences de son appareil peuvent appartenir à cinq personnes différentes. Pratique dans le cadre d'une utilisation en couple ou familiale par exemple (en particulier pour l'iPad).

Cliquer pour agrandir

Craig Federighi, qui répondait au mail d'un utilisateur d'iPhone X, explique qu'Apple se concentre pour le moment sur l'identification d'un seul utilisateur. Cela pourra peut-être évoluer à l'avenir, le vice-président n'en dit rien ; il précise cependant dans sa réponse qu'il garde en tête la proposition de son correspondant.

Le patron du logiciel chez Apple ne donne pas beaucoup d'espoir quant à l'identification de plusieurs utilisateurs sur un seul iPhone X. Touch ID n'a pas été pensé comme un système d'authentification multi-utilisateurs, écrit Federighi : « Le support de plusieurs empreintes dans Touch ID a été pensé pour permettre au propriétaire de l'iPhone de le déverrouiller avec un doigt et le pouce de chaque main ».

Il sera tout de même intéressant de voir comment Apple compte gérer Face ID sur les futurs iPad, si d'aventure le constructeur en a l'intention (il semble que oui). La tablette pourrait bien rester « mono-utilisateur » même si elle a souvent vocation à être utilisée par tous les membres de la famille.

Source : MacRumors

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


70 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Moumou92 01/12/2017 - 17:26 via iGeneration pour iOS

La solution est simple: une tablette par utilisateur...

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 21:30 (edité)

C'est le credo d'Apple pour tous ses produits depuis un petit moment, mais quand meme...

il faut rappeler que le concept du iDevice prend racine dans le concept de l'ecosysteme collaboratif, énoncé par Jobs a son retour chez Apple comme: le device est un appareil aux fonctions limitées mais optimisées qui collabore avec les autres au sein d'un ecosysteme informatique qui est centré sur l'usage de l'utilisateur... et comme chef d'orchestre de ce petit monde, il y a le Mac, et comme hub, l'Apple TV...

Sauf que ça c'etait du temps de Jobs.
Depuis que Ive est maitre de la conception chez Apple, son objectif (il l'a dit) c'est de produire des appareils de plus en plus polyvalents et tous concurrents les uns des autres, exit donc l'ecosysteme.

La conséquence c'est que si le device est de plus en plus complexe et farci de fonctions qui le mettent en concurrence des autres et du Mac, cela se traduit aussi par une augmentation du tarif du bidule. Alors je veux bien que pour certains parents milliardaires offrir a leur preado un iPhone x a 1300 euros pour qu'ils fassent mumuse avec du caca animé, ça peut se comprendre, mais pour une population qui souffre d'une récession économique sans fin, ça pose de legers problemes et si l'iPad doit remplacer le Mac, faut que l'acces multiple y soit possible...

Bon Federighi a quand meme une façon tres interressante de reprendre la com de Schiller (si le probleme n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme et qu'il faut eduquer l'utilisateur a accepter qu'un defaut est une feature): pour faire passer la déficience et la régression qu'est Fake ID par rapport a Touch ID, suffit de dire que la qualité de Touch ID est une erreur de conception!!!
C'est magistral!

avatar Arpee 01/12/2017 - 21:45 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Sinon, tu jouis après un exercice masturbatoire comme celui-là ?

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 21:59 via iGeneration pour iOS

@Arpee

PTDR

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 17:29 via iGeneration pour iOS (edité)

Le propriétaire donne le code d’accès à ceux qui en ont besoins... basta.
L’utilisateur maître qui en a besoins au quotidien sera le seul à avoir un déverrouillage rapide.
Pourquoi chercher midi à 14h...

Et sinon pour rire : on va se plaindre que touchID ne prend pas en compte 7 utilisateurs pour une famille de 5 enfants, puis rajoutons les frères et sœurs des parents et j’en passe pendent qu’on y est! LOL

Au mieux, il faut qu’Apple crée des sections utilisateur, au moment où l’on choisit un profil de session FaceID sait à qu’elle modèle mathématique sécurisé il doit détecter.

Simple non!? LOL

avatar Ouri91 01/12/2017 - 17:30 via iGeneration pour iOS

@jimmy92250

Tu as tout dit

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 21:45

@Ouri91
«Tu as tout dit»

Oui, surtout des absurdités.

«Le propriétaire donne le code d’accès à ceux qui en ont besoins... basta.»
Ce qui implique qu'il devient impossible de savoir qui accede a l'appareil, tout le monde ayant la cle de la maison... Et comme la notion de hierarchie d'utilisateurs n'existe pas (en dehors de la discrimination de celui qui peut utiliser la biometrie faciale...) ni de sessions (lesquelles si elles existaient ne pourraient pas beneficier de Fake ID pour une raison totalement arbitraire), on a un tres tres gros probleme sur les bras.

Ensuite, si Apple autorise 5 empreintes enregistrées, ll n'y a aucune raison technique pour limiter a 5 le nombre d'empreintes enregistrées possible... c'est totalement arbitraire.

Et pourquoi Apple a decreté qu'on pouvait enregistré 5 empreintes plutot qu'une seule?

«Au mieux, il faut qu’Apple crée des sections utilisateur, au moment où l’on choisit un profil de session FaceID sait à qu’elle modèle mathématique sécurisé il doit détecter. »

D'une part Fake ID n'a rien d'un systeme de securité et d'autre part ton idee introduit une discrimination entre utilisateur: pourquoi l'un pourrait avoir acces a une fonction de confort et pas les autres?

Le fait est qu'Apple a un produit marketing qui est Fake ID. Celui-ci est une regression par rapport a Touch ID et comme Apple est incapable de mettre Fake ID au niveau de Touch ID (le probleme c'est le principe meme) la societe tente par tous les moyens d'eviter cette prise de conscience de la part du "consse"...

Le tres gros probleme c'est qu'Apple a besoin de Fake ID comme etendard marketing et qu'Apple a annoncé que Fake ID allait remplacer Touch ID sur ses gammes... Deja que c'est la berezina en terme d'OS, si en plus le consommateur sait que Fake ID est une regression majeure par rapport a Touch ID, Apple va en prendre un gros coup dans son image... et ca la bourse aime pas.

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 22:02 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc

Je ne comprend la conclusion de tout ces propos, ni même la solution proposée..???

« Ce qui implique qu'il devient impossible de savoir qui accede a l'appareil, tout le monde ayant la cle de la maison... Et comme la notion de hierarchie d'utilisateurs n'existe pas (en dehors de la discrimination de celui qui peut utiliser la biometrie faciale...) ni de sessions (lesquelles si elles existaient ne pourraient pas beneficier de Fake ID pour une raison totalement arbitraire), on a un tres tres gros probleme sur les bras. »

Cela veut dire quoi au juste?

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 22:17

@ jimmy92250

«Je ne comprend la conclusion de tout ces propos, ni même la solution proposée..???»

C'est normal, ce que tu cite n'est pas la conclusion de mon commentaire, c'est le debut du texte...

La conclusion c'est: «Le tres gros probleme c'est qu'Apple a besoin de Fake ID comme etendard marketing et qu'Apple a annoncé que Fake ID allait remplacer Touch ID sur ses gammes... Deja que c'est la berezina en terme d'OS, si en plus le consommateur sait que Fake ID est une regression majeure par rapport a Touch ID, Apple va en prendre un gros coup dans son image... et ca la bourse aime pas.»

avatar harisson 02/12/2017 - 14:16

@jimmy92250

La conclusion de ses propos, c'est qu'il n'y a aucune place pour la contradiction/dialogue dans ses "ego-monologues". Il n'y a qu'à voir sa réponse où il prend au pied de lettre ton post (ne pas comprendre le sens de ce qu'il écrit doit être une "contrariété", tout comme l'Apple Watch, le Macbook, Ive, FaceID, le x86, le marketing, ... ^_^).

D'un point de vue technique, Apple a fait ses tests et recettes en se disant qu'un visage utilisateur = un iPhone X ou une main d'un utilisateur = un iPhone.

D'un point de vue cas d'usage, on pourrait élargir à un cas comme : accès d'urgence (ou pas urgence) d'un proche de confiance à son iPhone (cas évoqué dans le mail de la news entre un mari et sa femme).

C'est une logique un peu contradictoire avec l'informatique traditionnelle qui permet le multi-session/multi-utilisateur, mais bon ça favorise le business...

avatar thebarty 02/12/2017 - 09:39 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Toujours aussi lourd ?
Tes pseudo analyses de comptoir sont lourdes et sans aucun intérêt puisque tu es pratiquement toujours à côté de la plaque.

Tu t’es totalement ridiculisé et décrédibilisé avec tes montagnes d’âneries sur l’AppleWatch et tu vas te finir avec ton obsession sur FaceId.
Continues, gars, tu t’enfonces à chaque fois.

Heureusement qu’il y a le filtrage des contributeurs foireux dans l’appli.

avatar shaba 01/12/2017 - 17:31 via iGeneration pour iOS

@jimmy92250

Si plusieurs personnes peuvent avoir le confort de Face ID, pourquoi se priver ?

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 17:35 via iGeneration pour iOS (edité)

@shaba

Au mieux, il faut qu’Apple crée des sections utilisateur, au moment où l’on choisit un profil de session, FaceID sait à qu’elle modèle mathématique sécurisé il doit détecter.
Ce qui serait intelligent pour :
Papa et ses dossiers à ne pas toucher, les mails et autres.
Maman et ces appli de graphiste et de dessin, d’architecture, à ne pas toucher...
Le petit de 15 ans avec WhatsApp, Facebook Instagram qui n’a pas envie de montrer tout ça à ces parents...
La petite de 8 ans qui ne fais que des jeux éducatifs et qui doit toucher à rien d’autre.
Un profil/compte sans sécurité pour les invité qui veulent le prendre en main..
... par exemple

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 21:56

Compte sur Schiller pour venir nous faire un show dont il a le secret:
iOS n'est pas multi-utilisateurs?
Fake ID n'est pas un systeme de securité
My ass: suffit de creer des dossiers "papa", "maman", "ainé", "cadet" et "benjamin" et de dire que chacun ne doit pas aller fouiller dans le dossier des autres.

Pour rappel sinon, iOS c'est MacOS (certains bug en moins, mais d'autres en plus) donc un Unix et Unix definit a la base comme un OS multitache, multi-utilisateur, avec une vraie hiérarchie dans les classes d'utilisateurs, des vrais droits d'acces, et tout ce qu'il faut pour installer un monitoring et un controle parental efficace. Apple n'a juste a mettre une interface graphique la dessus, et strictement rien a inventer - tout est la depuis l'origine!

avatar fte 01/12/2017 - 18:52 via iGeneration pour iOS

@jimmy92250

"LOL"

Si tu veux. J’ai un avis différent.

La différence est que je ne me fout pas de ta gueule parce que tu as un avis différent. Question d’éducation possiblement.

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 19:16 via iGeneration pour iOS (edité)

@fte

LOL n’avais pas à viser qui que ce soit..😵
Pas grave, excusez moi.
« Question d’éducation possiblement »
il y a autant de provocation que dans l’interprétation de mes mots accusés dans cette phrase.
M’enfin bref

avatar fte 02/12/2017 - 09:01 via iGeneration pour iOS

@jimmy92250

"Pas grave, excusez moi."

Oh. Accepté !

Quant à moi, je ne ménage pas toujours la chèvre ou le chou, donc désolé d’avoir été piquant.

avatar shaba 01/12/2017 - 17:30 via iGeneration pour iOS

Je ne sais pas où se trouve le blocage, peut-être technique, peut-être commercial mais j'espère vraiment que les iPad pourront gérer plusieurs personnes. La tablette est très souvent partagée dans un foyer.

avatar Insima 01/12/2017 - 17:30 via iGeneration pour iOS

Ta une tête pas 10, c’est logique, sinon tu donne ton code. Fin de l’histoire ...

avatar SIMOMAX1512 01/12/2017 - 17:32 via iGeneration pour iOS

La place ne manque pas sur un iPad pour installer Touch ID. Peu d’intérêt d’intégrer Face ID dessus

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 22:00 (edité)

@SIMOMAX1512

Comme je l'ai deja dis, il serait meme intelligent de garder un bordure pour y integrer une Touch Bar qui hebergerait aussi le capteur Touch ID... ça amenerait sur l'iPad le principe ergonomique de la barre de menu fixe de MacOS et cette Touch Bar la serait adaptée en terme d'ergonomie puisque dans le meme plan que l'ecran tactile et s'adresserait bien a une population non censé savoir utiliser un clavier...

avatar Nihilum 01/12/2017 - 17:33 via iGeneration pour iOS

C’est largement suffisant un visage par iPhone X, avec Touch ID on avait 5 empreintes parce qu’ont a plusieurs doigts...

avatar C1rc3@0rc 01/12/2017 - 22:09

@ Nihilum

«avec Touch ID on avait 5 empreintes parce qu’ont a plusieurs doigts...»

Je vois absolument pas le rapport et encore moins la logique.

On a 10 doigts, pourquoi en enregistrer 5 et pas 10.

Et pourquoi en accepter 5 plutot qu'un seul, parce que in fine, si on en a 10 on peut tres bien definir qu'un seul parmi les dix soit l'unique a deverouiller l'ecran... pas la peine d'en autoriser 5.

Accessoirement, tu geres comment le fait qu'un compte iCloud peut etre familial et donc concerner plusieurs personnes, sachant que les device sont alors enregistrés avec le meme Apple ID/ identifiant iCloud...

avatar Nihilum 01/12/2017 - 22:21 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Les 5 empreintes permet déverrouiller son iPhone dans n’importe quelle situation donc je vois plus ça comme un atout contrairement à Face ID qui ce déverrouille quoi qu’il arrive car le téléphone est situé devant la personne donc je vois pas l’interêt de mettre plusieurs visages car c’est avant tout un produit personnel au pire y’a le code.

avatar C1rc3@0rc 02/12/2017 - 00:05

@Nihilum

Haaa ok, je vois.

«Les 5 empreintes permet déverrouiller son iPhone dans n’importe quelle situation donc je vois plus ça comme un atout»

J'aimerai bien que tu listes les situations ou c'est nécessaire d'avoir accès au 5 empreintes alors que dans ces mêmes situations la seule tronche suffit...
Sinon, encore une fois pourquoi limiter a 5 et pas accepter les 10?

avatar Bigdidou 02/12/2017 - 13:33 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Sinon, encore une fois pourquoi limiter a 5 et pas accepter les 10?"

Au hasard : parce que 5, c'est largement suffisant ?

avatar Bigdidou 01/12/2017 - 22:44 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Et pourquoi en accepter 5 plutot qu'un seul, parce que in fine, si on en a 10 on peut tres bien definir qu'un seul parmi les dix soit l'unique a deverouiller l'ecran... pas la peine d'en autoriser 5."

Connectons deux neurones (j'en vois un caché derrière à gauche, mal en point, mais il fera l'affaire).
Imaginons qu'un utilisateur ne saisisse pas toujours son iPone de la même façon : ce sera très utile de pouvoir le déverrouiller avec le pouce droit ou gauche, ou encore avec un index.
Encore plus dur (attention à l'hémorragie cérébrale) : pourquoi 5 doigts ?
Et bien présente moi une personne sui déverrouille naturellement son iPhone avec le 4e et surtout le 5e doigt (l'auriculaire, donc) et on en reparle (en consultation).

avatar C1rc3@0rc 02/12/2017 - 00:34

@Bigdidou

Oh, tu lis mes commentaires alors que tu clames m'avoir blacklisté de ton app?
Je te remercie pour cette assiduité et cette sollicitude.

«Imaginons qu'un utilisateur ne saisisse pas toujours son iPone de la même façon : ce sera très utile de pouvoir le déverrouiller avec le pouce droit ou gauche, ou encore avec un index.»

Oui, oui, oui... bien sur. Alors que l'iPhone X avec Fake ID, on risque pas de le prendre, disons, je sais pas moi, a l'envers, genre les cornes en bas? Donc pas la peine d'enregistrer la tronche en version antipode, vu que l'utilisateur d'iPhone X ne va pas faire autre chose que ce qu'Apple a prevu qu'il fasse...

Et sinon, si l'utilisateur veut prendre l'iPhone, soyons dans un delire creatif absolu, en mode paysage?

Et question subsidiaire: Touch ID il impose depuis quand de placer parfaitement le doigt dans l'axe exacte de l'iPhone pour fonctionner? Hum...

«Et bien présente moi une personne sui déverrouille naturellement son iPhone avec le 4e et surtout le 5e doigt (l'auriculaire, donc) et on en reparle (en consultation).»

Hum par exemple quelqu'un qui s'est blessé?
Ou une personne qui utilise les autres doigt pour s'identifier dans une autres situation, disons un cadre pro...
Ou une personne handicapée...
Ou une personne qui en a simplement l'idee, parce que c'est moins commun que l'index..
Eh tiens si l'iPhone est posé a cote de son clavier, poser l'auriculaire c'est bien le mouvement le plus court...

mais j'y pense ? as tu considere cette espece probablement abominable, parangon d'etre contre-nature, qu'est le gaucher et pire encore l'ambidextre? Oui l'ambidextre, capable de la meme adresse avec ses deux mains, ce qui si je compte bien en prenant ton exclusion des 4eme et 5eme doigts implique quand meme qu'il peut utiliser 6, je dis bien 6 doigts pour déverrouiller l'iPhone... (oui, je sais la formation en ergonomie ça amène a considérer de ces "choses")

Essaye encore.

avatar fookmi 02/12/2017 - 12:54 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

« Et sinon, si l'utilisateur veut prendre l'iPhone, soyons dans un delire creatif absolu, en mode paysage? »

Pire encore, imagine que l’utilisateur veuille prendre son iPhone avec le dos de celui-ci en direction de ses yeux. C’est vraiment un scandale que l’écran soit inutilisable dans ces conditions. Franchement Apple devrait faire un effort !

Tu me fais un peu penser à ces alcooliques dans les PMU qui ont avis (erroné en règle générale) sur absolument tout. Tu devrais essayer le PMU du coin ça te permettrait d’avoir plein de personnes d’accord avec tes développement aussi cons qu’une roue de secours sur un frigo.

avatar Bigdidou 02/12/2017 - 13:11 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc

"Oh, tu lis mes commentaires alors que tu clames m'avoir blacklisté de ton app?"
Oui, sur mon mon G8.
On a du temps sur le pc3, en ce moment.

avatar Bigdidou 02/12/2017 - 13:12 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc
L'ambidextre choisira les deux pouces et les deux index. Il aura un emplacement de trop.

"Hum par exemple quelqu'un qui s'est blessé?"
C'est bien ce que je te dis : en consultation.

"Ou une personne handicapée...
Ou une personne qui en a simplement l'idee, parce que c'est moins commun que l'index.."
Oui, qui aurait plus de 5 auriculaires à faire reconnaitre par TouchID.
C'est vrai qu'en tant que non ergonome depuis 20 ans, je n'avais pensé à cette situation là.

Bref, ça t'as un peu échappé dans le flux de ton argumentation, mais une personne blessée ou handicapée, elle aura besoin d'utiliser des doigts alternatifs ou manquants *à la place* des autres doigts.
Et au final de moins d'enregistrements TouchID que les autres, puisque moins de doigts fonctionnels.

Pour le type qui voudrait faire original, libre à lui d'enregistrer son auriculaire dans un des 5 emplacements de TouchID et d'écrire à ce qui reste des Monty Python pour renouveler le ministère des démarches ridicules.

Reste la situation interessante des grands polydactyles, et je laisse démontrer à quel point Apple est polydactylophobe.

Et tu me demandes d'essayer encore...

Ergoclown.

avatar Bigdidou 02/12/2017 - 13:36 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"avec Fake ID, on risque pas de le prendre, disons, je sais pas moi, a l'envers, genre les cornes en bas?"

Dans ce cas, on fait un truc de fou, on le retourne, ce qui sera de toute façon nécessaire pour l'utiliser.

Tout le monde reste pas comme toi devant sa cuillère en faisant ageuh, ageuh, quand on l'a saisie à l'envers.

avatar Fiz41 01/12/2017 - 17:44 via iGeneration pour iOS

Sur un iPhone c’est totalement inutile, le smartphone est un appareil personnel, il n’a pas besoin de reconnaître plusieurs trombines.
Pour l’ipad par contre c’est différent, il peut servir à toute une famille. Il faudrait pouvoir créer plusieurs comptes utilisateurs avec un visage pour chaque compte.

avatar walterskinner 01/12/2017 - 17:51 via iGeneration pour iOS

Le multi compte existe depuis longtemps sur les tablettes androïd.
Une tablette a pour vocation à être utilisée par plusieurs membres de la famille.
Je ne comprends pas pourquoi Apple le refuse à ces clients.

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 17:55 via iGeneration pour iOS

@walterskinner

Ils le peuvent c’est plus ou moins le même principe que les profils configurés en classe éducative avec un iPad maître professeur et ceux des élèves.

avatar webHAL1 01/12/2017 - 17:57 via iGeneration pour iOS

@walterskinner

"Je ne comprends pas pourquoi Apple le refuse à ses clients."

Je pense que Moumou92 donne la réponse en premier commentaire de cette actualité...

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 18:04 via iGeneration pour iOS (edité)

@webHAL1

Pourtant, le cloud a une configuration « famille » où l’on peut partager du stockage et les achats...

avatar dexter 01/12/2017 - 22:41 via iGeneration pour iOS

@jimmy92250

Oui, le partage familial permet à chaque compte rattaché de profiter de tous les achats compatibles depuis chaque compte.

Par contre un compte Apple ID n’a pas été conçu pour être partagé entre plusieurs personnes mais rester individuel. 1 appareil iOS = un compte. Une famille de 4 personnes = 4 comptes Apple ID en partage familial = 4 appareils iOS (ou plus par personne).

C’est en tout cas clairement ainsi qu’Apple a voulu l’écosystème iOS.

avatar jojo5757 01/12/2017 - 19:26 via iGeneration pour iOS

@walterskinner

C'est purement commercial. Il y aura moins de vente (d'iPad en tous cas) si ils sont multi-utilisateurs. Pour comprendre la stratégie d'Apple c'est simple: réfléchir uniquement commercialement et pas (plus) techniquement, maintenant l'action et l'actionnaire sont rois...

avatar adixya 01/12/2017 - 21:27

Enfin, ça date que apple ne fait pas de multi session sir ios... ça date du 1er iphone meme...

avatar arowbase 01/12/2017 - 18:26 via iGeneration pour iOS

Contrairement a touchID Face ID ne permet pas un déverrouillage dans tous les sens et cela devient très chiant... va peut être falloir qu’il puisse déjà faire ça ....

avatar jimmy92250 01/12/2017 - 22:11 via iGeneration pour iOS

Un code pour tous et point barre, il est où le problème.
Avec des sessions, comme un ordi quoi! On ne demande pas à réinventer la roue non plus!

avatar jimmy92250 02/12/2017 - 00:50 via iGeneration pour iOS

En tout cas faceId au quotidien c’est cool et ça marche bien, ceux de mes collègues et moi même somme satisfait de la technologie.
Effectivement le déverrouillage en mode paysage doit être envisager par Apple.
Je ne doute pas que cela viendra.
L’iPhone poser sur une table ce déverrouille pour voir les notifications sans trop de problème d’être en face, il déverrouille avec un casque de moto quant on l’habitue à cette situation, le noir aucun problème, la vitesse mériterai d’être une demi seconde plus rapide de temps à autre.

On ne pense plus à déverrouiller son smartphone, c’est le smartphone qui ce déverrouille pour nous..

avatar dge44 02/12/2017 - 01:55 via iGeneration pour iOS

Entre le mec qui parle que des rayons infrarouge de Face ID et celui qui parle que de fake id c’est lourd !

Ceux qui critique Face ID ne l’utilise pas au quotidien ! Car franchement Touch ID à côté ne fait pas le poids !! Dire que Face ID est une régression de Touch ID c’est n’importe quoi quand je prends l’iPhone 7 de ma copine Touch ID me soule maintenant alors que j’adorais avant Face ID mais Face ID est beaucoup plus naturel et ce fait oublier !

avatar Steve Molle 02/12/2017 - 02:50 via iGeneration pour iOS

Comment fait on pour ne plus voir les messages des fanboys trolls lobotomisés ?

avatar fte 02/12/2017 - 08:57 via iGeneration pour iOS

@Steve Molle

Pose tes deux paumes sur tes yeux. En plus c’est très détendant. 🤦‍♂️

avatar Star System 02/12/2017 - 07:21 via iGeneration pour iOS

Le problème est peut être lié à la puissance de calcul ... et donc la rapidité à reconnaître plusieurs utilisateurs ...

avatar Star System 02/12/2017 - 07:22 via iGeneration pour iOS

Par un Face ID qui doit déjà pas mal solliciter le processeur pour un visage

avatar SugarWater 02/12/2017 - 08:55 via iGeneration pour iOS

Je préconise un double Check avec visage + une partie du corps de son choix ou un objet fétiche

avatar yasuo87 02/12/2017 - 15:06 via iGeneration pour iOS

Il est probable que l’A11 n’est pas encore assez puissant pour faire fonctionner Face ID avec plusieurs visages.

Pages