La deuxième bêta d'iOS 11.3 apporte au panneau Batterie un nouveau menu qui donne plus de détails sur la santé de ce composant très fragile. Ce n'est pas une surprise, Apple l'a annoncé à maintes reprises.
Comme il est dit précisément dans le panneau, ce menu État de la batterie est en bêta. Apple explique que les batteries de téléphone, « comme toutes les batteries rechargeables, sont des composants sujets à l'usure qui perdent de leur efficacité au fil du temps ». On y retrouve la capacité maximum de la batterie, 100% sur l'iPhone X vieux de trois mois ci-dessus (ouf). Sur des iPhone plus anciens, le pourcentage est moins élevé :
Sur cet exemple, on ne peut pas désactiver le bridage, ce qui parait normal puisque l'appareil tout neuf carbure plein pot (de plus, Apple a modifié la gestion des batteries pour les iPhone 8 et X). Sur iPad en revanche, les réglages Batterie ne présentent rien de neuf.
Parmi les autres nouveautés de cette bêta 2, l'App Store affiche un nouveau panneau d'accueil avec en sus des informations sur la gestion des informations de confidentialité. On a eu l'occasion de présenter cette nouveauté d'iOS 11.3 (lire : La nouvelle icône Confidentialité d'Apple en action).