iOS 12 : Photos améliore sa recherche et suggère des amis

Mickaël Bazoge |

iOS 12 met le paquet sur les performances, mais ce n'est pas tout. Apple a aussi amélioré quelques unes de ses applications les plus importantes, à commencer par Photos. Le moteur de recherche a été sérieusement musclé : on peut lui demander des événements, des lieux, un musée, un restaurant… L'utilisateur obtiendra également des résultats de recherche en fonction de ses proches.

Le nouvel onglet Pour vous contient les Souvenirs générés automatiquement par l'application, mais ce n'est pas tout. On y trouvera également des suggestions de personnes à suivre (ceux qui apparaissent dans vos clichés), afin de partager ensemble des photos. Chaque participant reçoit bien sûr une demande de connexion ; les échanges sont sécurisés et, cerise sur le gâteau, on recevra les clichés dans leur plus haute résolution.

Rendez-vous sur LeKeynote.fr pour suivre la conférence en direct !


avatar sebv | 

Et toujours pas les albums intelligents ou la modification des métadonnées sous iOS ?

avatar e2x | 

@sebv

+1
Personnellement ça me saoule d'avoir des photos sans noms dans iOS. ?
Ainsi que de ne pouvoir éditer plusieurs pics à la fois.
Bref raf du partage de photos entre amis ??

avatar sebv | 

@e2x

Un point positif néanmoins : le fait d’ENFIN pouvoir partager en HD...

avatar e2x | 

@sebv

Ouii on avaaance ? slowly

avatar C1rc3@0rc | 

@sebv

«Et toujours pas les albums intelligents ou la modification des métadonnées sous iOS ?»

les iDevice sont des peripheriques du Mac, c'est leurs nature profonde. En effaçant progressivement le Mac et en le remplaçant par iCloud n'a pas changé la nature des iDevice. La seule chose qui change c'est que l'utilisateur d'iDevice n'est plus dependant de son Mac mais dependant d'iCloud.

Il y a donc toujours des elements comme celui que tu cites qui est source d'incomprehension lorsqu'on n'est pas informé de la chose.

Apres, le discours d'Apple sur la suggestion d'amis... comment dire: c'est du copier/coller de ce que faisait Facebook il y a quelques annees encore: laissez nous le controle de vos donnees, photos,... nous les gerons de maniere totalement securisée et en respect de votre vie privee. Et dire qu'un enorme partie de la clientele est assez naive et amnesique pour croire cela.

Sinon, en terme de leadership et d'innovation, d'IA, d'evolution d'interface... on peut dire qu'avec cette keynote Apple a reussi a remettre en avant celle de Google...

avatar reborn | 

@C1rc3@0rc

Ça repose sur le partage de photos iCloud, rien de dangereux comme tu essaye de le faire croire ?‍♂️

La keynote de Google ? Tu fais dans la branlette de geek maintenant ? ?

On pourrait la resumer à arrêtez tout ne faites plus rien et l’on s’occupe de tout, écrire vos mails et appeler le coiffeur à votre place.. ??

Et encore ce ne sont que des demos..

avatar Goobii | 

Naze... pas de Keywords ou autres metadonnées et comme dit plus haut pas d’album intelligent !

avatar fousfous | 

Il faudrai vraiment pouvoir désactiver les suggestions sur photo.

avatar IPICH | 

Ils n'ont pas parlé de la batterie avec iOS 12 mais je reste optimiste ?

avatar C1rc3@0rc | 

@IPICH

«Ils n'ont pas parlé de la batterie avec iOS 12 mais je reste optimiste ?»

Ils ne peuvent pas, ils sont empetres avec plein de proces un peu partout sur la planete, ça constituerait des éléments a charge dans ces procès...
Mais même si iOS 12 abandonne les fonctions d'obsolescence programmée dans la gestion de la batterie, cela ne fera pas de miracle et ne changera rien au fait que la principale obsolescence programmée vient du sous dimensionnement de la batterie, et ça c'est definitif sur et impossible a ameliorer sur les iPhone 6 a X...

reste a esperer qu'une condamnation imposera a Apple de changer les batteries gratuitement pendant toute la duree de vie des iPhone et cela au niveau mondial.

avatar debione | 

Punaise ça fait combien de temps qu'il est imposé Photo? Il remplaçait quoi déjà?

avatar adixya | 

Bon bah c’est bien ces suggestions d’amis.
Mais on ne peut toujours pas classer par nom de fichiers du coup on doit construire les albums photos par photo si on veut les photos dans un certain ordre, c’est génial quand on a 2000 photos de vacances !!

CONNEXION UTILISATEUR