Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14 : détails sur les iPad Pro, iPhone 9, Apple TV Remote et AirTags

Florian Innocente

mardi 10 mars 2020 à 14:46 • 27

iOS

Plusieurs indications sur de prochains matériels d'Apple figurent dans le code d'iOS 14, rapporte 9to5mac. Des éléments qui confirment des rumeurs précédentes et en lancent de nouvelles.

Pour les iPad Pro 2020 c'est la confirmation d'une refonte importante du bloc photo. Il y aura donc bien 3 capteurs, à l'image des iPhone Pro : grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif. Un capteur de temps de vol est aussi prévu pour mesurer plus précisément les distances, et ce pour les usages de réalité augmentée ou l'autofocus, par exemple.

L'iPhone 9, ainsi qu'il est surnommé, à défaut de mieux, conservera bien un bouton Touch ID. Il prendra en charge le mode Express Transit employé par une poignée de services de transport en commun de par le monde (on s'identifie aux valideurs juste en tendant son téléphone, sans même utiliser Touch ID). Ce mode n'est en fait pas nouveau, l'iPhone 6s est le premier à l'avoir pris en charge. Peut-être que l'iPhone 9 disposera comme les iPhone XS et ultérieur de la réserve d'énergie pour continuer à passer les portiques pendant quelques heures alors que la batterie est vide.

Une nouvelle télécommande pour l'Apple TV semble en préparation chez Apple, sans plus de détails sur la manière dont elle va évoluer. Toujours pour l'Apple TV, des cours de fitness devraient être téléchargeables.

L'Apple TV servira de coach et on pourra se remuer sur la musique de son choix au travers de l'intégration d'Apple Music (lire aussi iOS 14 : OCR pour l’Apple Pencil, une nouvelle app Fitness et des voix supplémentaires).

À propos de la balise "AirTag", future cousine des Tile, le site confirme des points relevés par MacRumors dans ce même code d'iOS 14. À savoir que ces balises fonctionneront avec de simples piles.

Concept MacRumors

On pourra configurer d'un coup tout un lot de ces balises ; les derniers iPhone sortis pourront les localiser avec une représentation en réalité augmentée (par exemple une flèche en 3D pointant vers l'objet perdu ; lire aussi U1 : Apple pose les bases d’un « radar personnel ») et les accessoires sauront émettre un son pour se signaler.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner