iOS 14 : l'app Localiser pourra détecter les accessoires tiers, comme les Tile

Stéphane Moussie |

Dans iOS 14, en plus des appareils Apple, l'application Localiser va permettre de retrouver des accessoires tiers. Les fabricants d'accessoires, on pense en particulier au spécialiste des balises de géolocalisation Tile, pourront rejoindre un programme leur permettant d'intégrer leurs produits dans l'application. Les accessoires partenaires pourront en fait rejoindre le « réseau » de localisation Bluetooth des iPhone et autres appareils Apple.

Localiser sur iOS 13

Apple promet que cette intégration se fera en assurant la confidentialité des utilisateurs grâce au chiffrement de bout en bout. Une version préliminaire des spécifications est disponible à partir d’aujourd’hui pour les fabricants d’accessoires.

C'est une bonne nouvelle pour Tile qui accusait Apple d'abus de position dominante. « Apple a fait en sorte de désavantager complètement Tile, y compris en rendant plus difficile le fonctionnement de nos produits et services », se plaignait le fabricant, qui craint en plus qu'Apple lance ses propres petits traqueurs d'objets, les AirTags déjà aperçus dans le code d'iOS 13.

iOS 14 fait également un peu plus de place aux clients mails et aux navigateurs de tierce partie : on pourra en effet remplacer Mail et Safari par d'autres applications par défaut. Le HomePod va aussi s'ouvrir aux services de musique de tierce partie. On reviendra plus en détail sur ces nouveautés prochainement.

Tags
avatar fousfous | 

Bon du coup tile ne peux plus se plaindre, ils pourront pas dire que c'est à cause des pratiques d'Apple qu'ils arrivent pas à vendre.

avatar romainB84 | 

@fousfous

Comme disait Kaamelott :

Guethenoc: Oui un truc nouveau écoutez ça écoutez celle-ci... On va essayer bon, avant avant avant d'aller gueuler hein de bien définir POURQUOI hein qu'on gueule.

Ropharz: Pourquoi qu'on gueule?

Guethenoc: Oui.

Ropharz: Mais mais qu'est-ce que ça peut foutre pourquoi qu'on gueule? Ca va encore faire des discussions à rallonge...

Guethenoc: Mais non mais la dernière fois ils nous ont demandé pourquoi qu'on gueulait hein on n'a pas été capable de répondre, résultat on s'est retrouvé en position de faiblesse. Hein en plus c'est vrai hein on peut pas leur trouver tort c'est... Quand on gueule sans savoir pourquoi heu bon ça facilite pas les négociations derrière alors bon...

https://mobile.twitter.com/kaamelott_today/status/1144138514151411713?la...

avatar Puff32 | 

Très bien, on aura le choix

avatar moh_schumi | 

Pour moi, clairement c’est une initiative pour éviter des attaques en justice par différents états pour abus de position dominante.
Exactement comme pour l’ouverture aux services de musique tiers sur HomePod.

avatar moitoutsimplement | 

@moh_schumi

Oh oui. Ils ont senti que le vent commencait à tourner

avatar NEWIPHONE76 | 

Est-ce que Macgé fonctionnera du coup uniquement avec Spark ?

avatar AKZ | 

Choisir un autre navigateur que Safari par défaut ?
C’est une véritable révolution !

avatar Achylle_ | 

Vraiment plein de bonnes annonces.
Apple se bouge c’est bien !

Et à défaut d’Airtag, un suivi de balise type tile dans Localiser, c’est parfait !

CONNEXION UTILISATEUR