Temps d'écran sur iPhone : comment changer facilement un code PIN oublié

Florian Innocente |

Vous avez activé la fonction Temps d'écran sur votre iPhone ou Mac et vous avez oublié ce code PIN qui donne accès aux réglages de cette fonction de contrôle parental ? Pas de panique.

Depuis iOS 12 et jusqu'à iOS 13 on ne pouvait supprimer ce verrou qu'en réinitialisant son iPhone et son contenu. Pas commode… Apple n'en a pas fait la publicité dans les notes de version de sa mise à jour 13.4 sortie en mars, mais elle a ajouté une option de changement du code PIN grâce à l'utilisation d'un Apple ID. Plus besoin de remettre son iPhone à zéro et de tout réinstaller.

Cette issue de secours est à utiliser sur l'iPhone du responsable du partage familial. Allez dans « Réglages » puis, en bas de la section « Temps d'écran », touchez l'option pour modifier le code. Dans l'écran de saisie du code qui apparaît, touchez la nouvelle option « Code oublié ».

iOS vous demandera alors de saisir vos identifiant et mot de passe Apple ID puis vous pourrez définir un nouveau code PIN et retrouver l'accès à tous les réglages de Temps d'écran, sur votre appareil ainsi que ceux des membres de votre partage familial.

Cette méthode peut être également réalisée sur un Mac, explique la fiche d'assistance d'Apple, à condition de l'avoir mis à jour sur Catalina 10.15.4 au minimum.

avatar Francois04 | 

Pas disponible sur iOS 14 apparement...

avatar Florian Innocente | 
Les captures et l'essai ont été faits sur iOS 14 justement 🙂
avatar AkrAmAniAc | 

Ce temps d’écran me flingue complètement l’autonomie de la batterie...
Depuis que j’ai décoché « partagé entre les appareils » j’ai gagné une bonne heure d’autonomie par jour...

avatar armandgz123 | 

@AkrAmAniAc

Ah ! Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué que « partager entre les appareils » avait un impact sur la batterie, et non la fonction « temps d’écran »

avatar AkrAmAniAc | 

Ouais !
Et encore je garde juste le temps d’écran pour restreindre l’usage de mon gamin sur son iPhone et valider ou non ses téléchargements et ses achats et même ça ça amoindrit l’autonomie...

avatar Adrien123 | 

Hello !
J'en profite : question !
On peut rajouter du temps sur une app, 1 minute, 15 ou la journée, OK.
Safari : l'un de vous sait-il comment autoriser toutes les pages de safari d'un coup ? à chaque nouveau domaine on doit valider pour prolonger le temps d'écran... la plaie !
L'un de vous à une solution ?

avatar mziouche | 

Le vrai problème de temps d'écran c'est que c'est facilement contournable pour youtube entre autres... j'attends un vrai blocage de l'iphone.

avatar Brice21 | 

Qu’un sait il comment effacer les anciens appareils de temps d’écran ?

CONNEXION UTILISATEUR