Apple admet avoir un problème avec le maintien de certains réglages dans Temps d'écran qui se retrouvent inexplicablement remis à zéro.
Dans une déclaration au Wall Street Journal, Apple dit être au courant « que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème où les paramètres de temps d'écran sont réinitialisés de manière inattendue » et d'ajouter : « Nous prenons ces retours très au sérieux et nous avons fait, et continuerons, de faire des mises à jour pour améliorer la situation ».
Ce propos fait échos à des témoignages d'utilisateurs qui ont observé depuis plusieurs mois déjà que les réglages effectués pour le compte de leurs enfants s'étaient réinitialisés sans autre forme de procès. Par exemple les choix faits pour Temps d'arrêt ou pour ceux qui restreignent l'accès à des contenus.
Ce n'est que par hasard, ou en observant que leurs enfants ne leur demandaient plus de temps supplémentaire, que ces parents ont réalisé que quelque chose clochait. Le problème perdure avec la bêta d'iOS 17 mais il ne se déclare toutefois pas systématiquement.
La mise à jour 16.5 en mai dernier avait été l'occasion pour Apple de s'attaquer à un bug identique, les notes de version disaient « Elle corrige un problème susceptible de réinitialiser les réglages de Temps d’écran ou d’empêcher leur synchronisation avec tous les appareils ». Pas chez tout le monde de toute évidence.