iOS 12 : que faire lorsqu'on a oublié le code de Temps d'écran

Florian Innocente |

Avec la sortie d'iOS 12 et de sa fonction Temps d'écran, des utilisateurs, des parents souvent, ont buté contre un problème de code PIN.

Un code à quatre chiffres, nécessaire pour aller modifier tous les réglages de surveillance et de bridage des apps dans Temps d'écran. Il est indispensable aussi lorsqu'on veut le désactiver ou le modifier. Las, certains ont complètement oublié quel était ce code PIN.

Au moment de la mise à jour d'iOS 11 vers iOS 12, Temps d'écran reprend le code PIN associé aux précédents réglages des restrictions parentales. C'est ce code qu'il faut utiliser.

Il n'a aucun rapport avec le code PIN que vous utilisez peut-être pour déverrouiller votre iPhone. Il est possible que vous ayez choisi la même combinaison pour les deux, dans ce cas vous êtes sauvé, mais l'usage est de préférer des codes distincts (les enfants sont généralement très rapides pour mémoriser votre code de déverrouillage alors autant ne pas leur faciliter la vie pour les restrictions d'utilisation).

On a droit à différentes tentatives de saisie de code mais au bout de quelques erreurs, le délai entre chaque essai va aller en augmentant.

Si vous avez saisi ce code un peu à la légère ou n'avez pas pris soin de l'enregistrer quelque part, il n'y a pas d'autre moyen que d'effacer son iPhone ou iPad et de tout réinstaller. C'est assez radical il est vrai.

La restauration d'une sauvegarde ne vous sera d'aucune utilité puisque le verrou sera toujours en place. Une fiche technique d'Apple donne la marche à suivre et dans une autre fiche elle prévient de l'importance de ce code PIN :

Veillez à définir un code différent de celui permettant le déverrouillage de votre appareil. Si vous ne vous souvenez pas du code permettant de définir les restrictions que vous avez configuré dans une précédente version d’iOS, ou si vous avez oublié votre code d’accès à Temps d’écran, vous devez effacer votre appareil, puis le configurer comme nouvel appareil pour supprimer le code. La restauration de votre appareil à partir d’une sauvegarde ne supprime pas votre code d’accès.

Précédemment, l'utilitaire Pinfinder permettait de découvrir ce code sans trop se casser la tête, mais il ne fonctionne plus avec iOS 12.


avatar Lestat1886 | 

Il m’est arrivé la même chose mais avec le code pour déverrouiller certaines Notes ??‍♂️

avatar Sgt. Pepper | 

@Lestat1886

Faut tout ( code temps d’écran , note,...) mettre dans le KeyChain ?

(Un seul mdp pour les gouverner tous ?‍♂️)

avatar Lestat1886 | 

@Sgt. Pepper

Oui c’est ce que je vais faire la prochaine fois ?

avatar Rodri31 | 

faudrait qu'ils rajoutent Touch ID/Face id pour le Temps d'écran.

avatar deltiox | 

Il faut demander à ses enfants
Ils ne l’ont pas oublié eux
?

avatar Hugualliaz | 

Fatalement, un enfant qui voudra déverrouiller temps d’écran déverrouillera temps d’écran

avatar Link1993 | 

Et quand on veut aucun code, c'est aussi la galère chez Apple... de pire en pire, pour le moindre truc, il en faut un...

Et le plus stupide dans tout ça, c'est que l'iPad ne se déverrouille plus automatiquement une fois la Smart Cover retiré depuis iOS 12...

avatar SteveSeidel | 

Les éducateurs ont sapé leurs arguments pour refléter la culture et les traditions de la nation. Cette nation ne comprend pas une culture ou une tradition. Si le monument sert à cimenter l'idée fausse d'une nation / d'une culture ou d'une religion, il risque alors d'être déclaré en violation de la clause d'établissement.
il n’est pas destiné à cimenter les idées fausses sur la culture, c’est un freakin 'car la plupart des gens qui l’ont érigée à l’époque pensaient que la croix était un symbole œcuménique commun.
https://writemyessay.pro/do-my-project/ source.

CONNEXION UTILISATEUR