Le bouton « Plus d'options » devient incontournable dans iOS 14
Au quotidien, il y a un bouton qui ne nous laisse pas indifférent, il s’agit du bouton Partage. Grâce à lui, on envoie, on active un raccourci, on duplique, on copie, on imprime depuis nos iPhone et iPad. Il s’agit d’un bouton phare sans lequel nous aurions les mains liées. Mais il y a un autre bouton qui se fait une place et qui s’étoffe avec iOS 14, c'est le bouton Plus d'options. Discret, il est symbolisé par trois petits points dans un cercle. Vous le trouverez un peu partout et il va vite vous sembler indispensable. Par endroits dans iOS 14, il a même piqué la place du bouton Partage.
Dans Notes, ouvrez un dossier que vous avez créé et touchez sur le bouton Plus en haut à droite. Affichez vos notes sous forme de galerie ou de liste, partager le dossier, sélectionner les notes, etc. Mais surtout, le tri des notes n’est plus caché sous le champ de recherche. Triez vos notes de la moins à la plus récente (ou l’inverse), par titre, par date de création ou par date de modification :

Il est désormais possible de créer des sous-dossiers (Ajouter un dossier), de déplacer le dossier en question, de le renommer ou d’en afficher les pièces jointes de manière beaucoup plus simple. Le bouton Plus, inexistant au sein d’une note sous iOS 13, a avalé les options du bouton Partage :
C’est clair que c’est pas un mal !
Je mets toujours un temps fou pour réaliser que « rechercher » est dans le menu partage de Safari ! Pas logique du tout. Je le cherche toujours en premier dans le menu Aa
@BooBoo
Oui ! Le menu partage est devenu contre intuitif depuis quelques années
@BooBoo
Pour rechercher dans une page Web il est aussi possible d’écrire le mot voulu dans la barre d’URL et descendre tout en bas des suggestions et cliquer sur « rechercher » dans la section « sur cette page ».
J’aime beaucoup les wallpapers de Audrey et vous
Je peux les trouver où ? 🤗
@reborn
Ce sont des réalisations de Ketnipz sur Twitter : https://twitter.com/ketnipz?s=21 👍
@Audrey Couleau
Merci 👌
C’est génial, merci 🙏
😎
Il me semblait que le menu/bouton … se nommait menu/bouton « Options » ? Le « Plus » étant le « + »
Plus d’Option a l’avantage de cumuler 😊
Edit:
Le nom officiel semble être Action.
Par exemple sur la page du support : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphd939f0a1c/ios
Essayez de sélectionner vers le bas de la page le texte Touchez … et ensuite de copier votre sélection.
Puis faite un coller quelque part. On obtient:
Touchez le bouton « Actions de note »
Edit2: la même manipulation dans la Partie Photo donne touchez le bouton Plus
Donc ce bouton n’a pas de nom fixe et se nomme différemment selon le contexte. Pas super pratique pour assister quelqu’un par téléphone, à part dire « Appuie sur le bouton avec 3 points (de suspension)… »
@Cactaceae
Pas de nom fixe, c’est exact. Sur le Mac, on peut le voir dans Notes et dans l’aide, il s’appelle « Plus ».
Pour les gens bizares, qui créent des dossiers d'images sur leur Mac pour les synchroniser par iTunes sur leur iBidule : le-dit iBidule reconnaît-il les dossiers créés sur le Mac ?
un bon article d'@Audrey Couleau.