Les nouvelles cartes de Plans officiellement lancées au Royaume-Uni et en Irlande

Mickaël Bazoge |

Après avoir passé une tête cet été, la nouvelle cartographie de Plans pour le Royaume-Uni et l'Irlande a été officialisée aujourd'hui. De fait, c'est la première fois que cette nouveauté est lancée sur le continent européen, après avoir écumé les États-Unis l'an dernier.

Davantage de détails, des cartes plus riches, de meilleurs itinéraires… À cette cartographie renouvelée s'ajoutent des villes à découvrir au niveau des rues, grâce à la fonction Look Around, le Street View d'Apple. Londres, Edinburgh et Dublin sont les premières villes outre Manche à en bénéficier. Les guides de découverte (attractions, restaurants, recommandations…) s'enrichissent également avec les apports de Time Out, Lonely Planet et de l'Evening Standard.

Enfin, Plans met l'accent sur les itinéraires à vélo avec des informations supplémentaires comme la présence d'escaliers en chemin, l'élévation de la route ou la fréquentation d'une rue. Un bonus appréciable malheureusement limité à Londres (et une poignée de villes américaines et chinoises). Apple ne pipe mot du lancement de ces nouveautés pour la France.

avatar nmartel | 

J’ai pas l’impression que c’est dispo pour moi..

avatar alexis83 | 

Moi j’attends juste l’affichage de la vitesse en France 😅

avatar vincefr | 

Qu’est-ce que le déploiement de ces nouvelles cartes est long ! Ils n’ont pas un process automatisé qui permet d’injecter rapidement les donnés collectées dans plan?
Une bonne partie du territoire français a pourtant était parcouru par les Apple Maps car.

Je suis étonné des délais, mais bon, y’a pire en ce moment :)

avatar Cactaceae | 

@vincefr

J’ai remarqué qu’Apple a tendance à lancer un truc global (tout un pays, un état, etc.)
Les transports en commun sont arrivés, si j’ai bonne mémoire, en bloc pour toute la France…

avatar zypic | 

Euh... Dublin n’est pas du tout une ville britannique, c’est une ville irlandaise, c’est même la capitale de la république d’Irlande à ne pas confondre avec l’autre partie de l’Irlande dont fait partie Belfast et qui elle fait partie du Royaume Uni.
Désolé ce n’était pas une leçon.

avatar Inconnu-Soldat | 

Attendons un peu la suite du Brexit. Le Royaume Uni risque de se résumer à l’Angleterre et avec, peut-être, le Pays de Galles. Les Grands Bretons deviendront des Petits Bretons.

avatar Ricobtz | 

Je viens de tester le Look Around à Londres, ça fonctionne très bien, la fenêtre au dessus de la rue style PiP, qui s’adapte au fur et à mesure que l’on bouge c’est vraiment pas mal.

avatar Antwan | 

Le genre de news qui rappelle que c’est sympa d’habiter à Londres. Comme la 4G en 2013 sur l’iPhone 5, le lancement d’Apple Pay ou encore le lancement de l’express transit sur les TfL.

avatar en chanson | 

@Antwan

Si il n y a que cela qui rend sympathique Londres...🤪🤪🤪

CONNEXION UTILISATEUR